WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La téléphonie par la VSAT (Very Small Aperture Terminal ) à  l'ASECNA (Agence pour la Sécurité et la Navigation Aérienne en Afrique et à  Madagascar (ASECNA) Burkina faso

( Télécharger le fichier original )
par Francine Kaboré
Institut supérieur de génie électrique - Diplôme de technicien supérieur 2010
  

précédent sommaire suivant

2- LES AVANTAGES DU RÉSEAU VSAT

Les systèmes de communication du type VSAT offrent les avantages requis pour un réseau idéal.

Ces avantages sont entre autres la reconfigurabilité, l'implémentation rapide, l'extensibilité, le coût effectif, la transparence et l'indépendance aux réseaux de communication traditionnels.

Les systèmes de communication du type VSAT doivent ces avantages à la conception modulaire des équipements VSAT (déploiement rapide), l'adjonction des nouveaux protocoles d'application (extensibilité, transparence, reconfigurabilité), enfin à la rentabilité des VSAT.

Cependant, ce dernier aspect nécessite une étude financière orientée sur le rapport gain/dépense.

Malgré tous les avantages de la technologie VSAT, elle reste toujours embryonnaire au Burkina Faso ; rares sont les entreprises qui y ont accédé.

3- Limitations

Sans sous-estimer la promesse de communication généralisée offerte par les VSATs, il existe tout de même des contraintes inhérentes qui limitent les performances des VSATs. Si quelques-uns de ses problèmes sont liés a l'environnement de régulation des télécoms, d'autres sont causes par le délai de propagation inhérente a la communication par satellite. Des mauvais choix de fournisseurs, de sites géographiques et de diamètres d'antenne peuvent nuire notablement au résultat final.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy