WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le financement de la sécurité sociale au Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par Salif SANGNE
Institut supérieur d'informatique et de gestion Burkina Faso - Diplôme de technicien supérieur en finance comptabilité 2011
  

précédent sommaire suivant

II. LA BRANCHE DES PRESTATIONS FAMILIALES

Cette branche regroupe les prestations suivantes :

· les allocations prénatales et familiales ;

· les prestations de maternité et les frais médicaux.

2.1. Les allocations prénatales et familiales

Bénéficient des allocations prénatales, les femmes salariées et les épouses des salariés en état de grossesse. Quant aux allocations familiales, elles sont attribuées à l'allocataire ou à la veuve de celui qui à des enfants à charge.

2.1.1. Les allocations prénatales

Les allocations prénatales sont attribuées à toute femme salariée allocataire ou épouse d'allocataire, pour compter du jour de la déclaration de la grossesse. Le versement des allocations prénatales a pour objet de compenser les frais occasionnés par l'attente de l'enfant d'une part et d'autre part d'encourager la future maman à effectuer les examens médicaux. Elles sont dues pour les neuf (09) mois précédents la naissance. Le taux actuel des allocations prénatales est de mille (1000) francs CFA pour chaque mois de grossesse.

2.1.2. Les allocations familiales

Les allocations familiales sont accordées aux travailleurs assujettis au régime de sécurité sociale et qui justifient d'au moins trois (03) mois de travail consécutif chez un ou plusieurs employeurs, aux titulaires d'une pension de vieillesse et d'invalidité, aux veuves en cas de décès. Les allocations familiales sont payables à la mère ou à celui qui a la garde effective et permanente de l'enfant. Le taux des allocations familiales est de deux mille (2000) francs CFA par mois et par enfant dans la limite de six (06) enfants.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.