WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La communication au service du management. Cas de l'ETAP

( Télécharger le fichier original )
par Thomas André TCHAMGA NTICHI
Faculté méditerranéenne libre de Tunis - Master professionnel en management et stratégie des entreprises 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. Description du workflow TCM/OCM (Figure 3)

BOC : Le BOC procède à la réception des documents envoyés par l'opérateur. Le BOC identifie les documents et les transmets au responsable TCM/OCM.

Responsable TCM/OCM : déclenche une réunion préparatoire TCM qu'il inscrit dans l'agenda chaque Décembre de l'année n. le système procède à l'envoi automatique après une semaine de la date de la réunion, le lieu et les documents de travail aux directions intervenantes.

Directions Intervenantes : procèdent à leur tour aux désignations et affectations des tâches aux participants.

Participants : passent à l'exécution des tâches et la réexpédition aux directeurs pour validation.

- Si le directeur n'approuve pas, il retournera la ou les tâches aux participants pour retraitement et ils renverront leur réponse.

- Si le directeur approuve, il programmera une réunion préparatoire avec le représentant TCM/OCM.

Représentant TCM/OCM : procède à l'élaboration du compte rendu et à la proposition des participants à la réunion. Il envoie cette tâche pour approbation à la DG.

DG : - si la DG n'approuve pas cette tâche et exécute un retour pour révision au représentant TCM/OCM. Ce dernier achemine ensuite aux directeurs pour approbation pour ensuite établir un compte rendu définitif et l'archiver.

- Si la DG approuve le document, le représentant TCM/OCM élabore directement un procès verbal de la réunion qui sera transmis à l'opérateur.

L'opérateur : reçoit le PV de la réunion de l'ETAP transmis par le BOC. L'Opérateur renvoie à son tour son PV à l'ETAP, qui sera acheminé par le BOC au représentant TCM/OCM et à la DG de l'ETAP afin que ceux-ci puissent établir le PV définitif.

Le PV définitif : est constitué des 2 PV : PV de la réunion ETAP et PV de l'opérateur. Après l'établissement du PV définitif, il est transmis au BOC et à toutes les directions concernées jusqu'à son archivage automatique par le système.

 
 

Tchamga Ntichi Thomas André, Master Pro Stratégie et Management : ntichithomas@ hotmail.com Page 37

 

2011-2012

 
 
 
 

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire