WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rôle de la communication dans l'encadrement des jeunes filles vivant dans la rue par l'ONG O.R.P.E.R. ( Å“uvre de reclassement et de protection des enfants de la rue )

( Télécharger le fichier original )
par Nancy Eliane NSITU MALOBA
Université catholique du Congo - Graduat 2011
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Bibliographie

Ouvrages

1. WILLETT Gilles, la communication modélisée, « une introduction aux concepts, aux modèles et aux théories », Ottawa, éd. Du renouveau pédagogique,1992.

2. FALCONI Aldo, Histoire de la communication, Kinshasa, Médiaspaul, 2003.

3. AKENDA Jean C. Kapumba, Identités Culturelles Africaines et Nouvelles

Technologies, « Identités Culturelles Africaines comme processus
d'identification croissante avec les nouvelles exigences techno- culturelles. Thèses sur la dialectique des éléments étrangers et authentiques dans l'unité d'une culture d'identité », Kinshasa-Limité, Saint Paul, 2002.

4. Le Petit Robert cité dans Communication Modélisée.

5. WRIGHT Richard, « Analyse fonctionnaliste et communication de masse » cité dans la communication modélisée, une introduction aux concepts, aux modèles et aux théories, Ottawa, éd. Du Renouveau Pédagogique, 1992.

6. MWENZE Dominique, « Ethique de la Communication et Démocratie en Afrique du XXIe Siècle », Kinshasa- Limete, éd Saint Paul, Juin 2001.

7. Père ROELANTS Frank, « Un lieu d'espérance » Kinshasa, CEEBA.

8. Périodique O.R.P.E.R. Décembre 2001, n° 0011.

9. Rapport annuel O.R.P.E.R. 2011 et 2007-2009.

10. Media Dico 36 Dictionnaires et Recueils.

Autres

http// Wikipédia.org/définition Communication http// wikipédia.org/wiki/communication non verbale

40

Table des matières

Epigraphe i

Dédicace ii

Remerciements iii

INTRODUCTION GENERALE 1

1. Hypothèse 2

2. Cadre théorique 2

3. Méthodes et Techniques 3

4. délimitation du sujet 3

5. division du travail 3
Chapitre I: LES ASPECTS THEORIQUES

Section 1: Encadrement 4

Section 2: Jeune fille vivant dans la rue 5

2.1. Enfant de la rue 5

2.2. Enfant de rue 5

2.3. Enfant dans la rue 5

Section 3: Communication 6

3.1. Définition 6

3.2.Principaux types de communication 7

3.2.1. Communication interpersonnelle 7

3.2.2. Communication de masse 8

3.2.3. Communication de groupe 8

3.3. Communication verbale et non verbale 9

41

3.3.1. Communication verbale 9

3.3.2. Communication non verbale 9

3.4. Modèles de communication 9

3.4.1. Fonction de la communication selon Charles R. Wright 9

CHAPITRE II: PRESENTATION DE L'ONG O.R.P.E.R.

II.1. Objet. 11

II.2. Aperçu historiqur et évolution 11

II.3. Situation géographique 13

II.4. Objectifs de l'oeuvre 13

II.4.1. objectifs spécifique. 13

A. RECLASSEMENT 13

1. Structure d'un home 14

2. enquêtes et reclassement dans les familles 15

B. PROTECTION 16

1. Organisation de la vie en milieu ouvert 16

C. ENQUETES, REINSERTION FAMILIALE ET INSERTION

SOCIOPROFESSIONNELLE 17

II.5. Encadrement 22

II.6. Service médical 23

SECTEUR FILLES 23

1. Historique 23

2. Milieu ouvert pour les filles 24

3. Accompagnement ou suivi personnel des filles 25

II.7. De l'organisation du personnel 25

ORGANIGRAMME DE L'ORPER 27

II.8. Activités et sphères d'intervention 28

42

Chapitre III LA COMMUNICATION DANS L'ENCADREMENT DES JEUNES VIVANT DANS LA RUE PAR L'ONG ORPER

INTRODUCTION 30

1. Protocole méthodologique 30

2. Analyse proprement dite 31

3. Interprétation 36

CONCLUSION GENERALE 37

Bibliographie 39

Table des matières 40

précédent sommaire











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.