WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L?analyse de la structure financière d'une ASBL: efficacité et efficience pour le cas de la CBCA Katoyi de 2010-2014.

( Télécharger le fichier original )
par Isaac KASEREKA KAKULE
ISC Goma - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

CHAPITRE II : PRESENTATION DU MILIEU D'ETUDE

II.1. ASPECTS DOCTRINAUX ET CULTURELS DE LA CBCA

La Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique (CBCA) est une Eglise Baptiste fondée sur la doctrine de la Bible et qui prêche la Bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ à l'homme tout entier (Corps, Ame et Esprit).

Elle est une communauté des chrétiens qui accompagnent la recommandation de Jésus-Christ de baptiser les nouveaux croyants et les recevoir dans la communion du Seigneur. Gagner les âmes à Christ, les enseigner, les envoyer et les équiper spirituellement et physiquement, C'est-à-dire prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu et sa justice à tout le monde et préparer le chemin du Seigneur jusqu'à son retour.

a. VISION

Faire des fidèles de la Communauté Baptistes d'hommes et femmes rendus capables et courageux à faire face aux défis évangéliques du moment.

b. MISION

Prêcher l'évangile de Jésus-Christ pour le salut intégral de tout homme et de tout l'homme, c'est-à-dire sa libération et sa promotion sur le plan spirituel, physique, matériel, social et économique.

c. VALEURS

1. Bienséance et ordre ;

2. La paix avec tous ;

3. Humilité dans le leadership ;

4. La patience dans les épreuves ;

5. La communauté dans la vérité ;

6. L'amour sans discrimination ;

7. La compassion envers tous ;

8. La fidélité et la piété.

La CBCA a comme mission : gagner, former ; envoyer et servir l'homme tout entier. Par contre son logo est : JESUS-CHRIST est l'Alpha et Omega de toute activité entreprise par la CBCA.

d. LANGUES

Le swahili est la langue utilisée par la communauté dans des assemblées. Néanmoins, ceux qui parlent l'une des langues suivantes n'auront pas de difficultés à visiter la CBCA : l'anglais, le français et l'allemand.

Quelques églises locales de la CBCA utilisent le français au culte ou dans les services, d'autres membres le swahili et les langues vernaculaires (Mashi, Kinande, Kihunde, Kinyanga, kihavu, kipiri, Filero, Kinyarwanda, kibembe, kitembo,...).

II.2. RELATIONS INTER-RELIGIUESES

Comme souligné plus haut, la CBCA est membre de l'Eglise du Christ au Congo, de la CETA (Conférence des Eglises de Toute l'Afrique), l'AMB (Alliance Mondiale Baptiste) ou BWA (Baptist Alliance World), de la MEU (Mission Evangélique Unie Allemagne devenu actuellement PNK (Protestant Kerkeactie). Elle collabore aussi avec toute initiative chrétienne qui se soumet à l'autorité de la Bible et qui veut promouvoir le royaume de Jésus-Christ sur la terre.

II.3. OBJECTIFS POURSUIVIS

Former l'homme dans toute son intégrité : gagner, former, envoyer et servir l'homme tout entier. C'est-à-dire corps, esprit et âme.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !