WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d'un espace collaboratif de partage d'informations d?un milieu rural en ligne: cas du groupement de Kaniola par Facebook

( Télécharger le fichier original )
par Emmanuel BIRHASHWIRWA
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu/ISP-Bukavu - Licence en Informatique de Gestion  2015
  

précédent sommaire suivant

0.8. DELIMITATION DU TRAVAIL

Une évidence : tout texte, ou extrait se doit d'être daté. Cela évite un premier type de confusion. « Tout texte ou tout événement, `tout fait' se trouve obligatoirement situé historiquement, c'est-à-dire conçu dans une dynamique espace-temps », Boris VIAN (1979). Eu égard à cela, nous avons jugé nécessaire de limiter ce travail sur les plans temporel et spatial :

0.8.1. Sur le plan temporel

Notre étude porte sur la «Réalisation d'un espace collaboratif de partage d'informations d'un milieu rural en ligne : cas du groupement de Kaniola par Facebook» au cours d'une période allant de 2004 à 2015. Soit une période d'une décennie et une année où le choix est motivé par deux périodes importantes pour nous. La période de 2004 à 2008 qui est une période de désespoir car période de nombreux actes inhumains à Kaniola. La deuxième période de 2008 à 2015 qui est celle d'espoir ou de renaissance de Kaniola et à laquelle correspond notre cursus universitaire (mais aussi 2008 étant l'année du lancement de la version française de Facebook).

0.8.2. Sur le plan spatial

Il nous est impossible dans un travail comme celui-ci de parler de «Réalisation d'un espace collaboratif de partage d'informations des milieux ruraux en ligne : cas des groupements de territoires de la RDC par un réseau social» en général. Raison pour laquelle notre attention se focalise seulement sur le groupement de Kaniola avec le réseau social Facebook : Kaniola étant une entité administrative composée de cinquante-deux localités ou villages, et Facebook étant le réseau social en ligne le plus commode.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)