WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d'un espace collaboratif de partage d'informations d?un milieu rural en ligne: cas du groupement de Kaniola par Facebook

( Télécharger le fichier original )
par Emmanuel BIRHASHWIRWA
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu/ISP-Bukavu - Licence en Informatique de Gestion  2015
  

précédent sommaire suivant

2.3.3. Causes des méfaits

Les causes d'innombrables méfaits commis à Kaniola sont nombreuses. Parmi ces méfaits, nous citons :

2.3.3.1. Le désir du matériel

On a surtout remarqué que suite au manque d'emploi et à cause de la pauvreté, l'extravagance de certains citoyens qui veulent s'enrichir très vite s'adonnant au vol, commettent des actes de vandalisme.

2.3.3.2. Le banditisme

L'attitude que ces bandes armées affichaient se révélait comme du pur banditisme. A cela, nos autorités administratives, notre armée et notre police devraient prendre des mesures strictes vis-à-vis de ces derniers afin de les écarter définitivement de la société.

2.3.3.3. Le manque d'amour de la patrie

Une autre cause est le manque de l'amour de la patrie. Qu'il soit compatriote ou étranger, celui qui pose les actes de ce genre dans son pays ou dans le pays qui l'a accueilli n'a pas l'amour de cette patrie.

2.3.4. Impacts des méfaits

L'impact de ces méfaits est très grand et s'étend à tous les stades de la vie humaine. L'occupation de villages congolais par les bandes armées ont été de plusieurs ordres : économiques, politiques, etc. C'est pourquoi ces différents mouvements observés de la part de ces troupes et les diverses exactions portées contre la population ont créé un sérieux problème qui touche tous les aspects de la vie.

2.3.4.1. Sur le plan social

Sur le plan social, bien des problèmes s'observent et influent sur la vie de la population de Kaniola, et même de ses environs. Il s'agit de :

Ä La détérioration des conditions de vie ;

Ä L'accroissement de la population urbaine ;

Ä La séparation des membres d'une même famille. Certains parents ne sachant plus sécuriser leurs enfants, surtout les filles, ils les ont laissées aller vers des endroits sans avenir, elles sont devenues des professionnelles de sexe. Elles échappent alors au slogan du millénaire : « Toute les filles à l'école pour une parité justement justifiée ».

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.