WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d'un espace collaboratif de partage d'informations d?un milieu rural en ligne: cas du groupement de Kaniola par Facebook

( Télécharger le fichier original )
par Emmanuel BIRHASHWIRWA
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu/ISP-Bukavu - Licence en Informatique de Gestion  2015
  

précédent sommaire suivant

2.3.4.4. Sur le plan sanitaire

Jusqu'à présent, le secteur de la santé est confronté à des multiples problèmes, entre autres l'accès aux soins de santé qui reste toujours difficile. Bien que les professionnels de la santé vous accueillent pour les soins, mais le paiement est toujours cher. Mais aussi le manque de certains produits de médicaments traceurs. Les viols des femmes ont engendré des traumatismes et ont favorisé la propagation des IST. Selon l'HGR de Kaniola (2006), dès 1998 à 2008, une moyenne de #177; 6000 cas des IST sont rapportés par toutes les aires de santé oeuvrant au sein de l'HGR de Kaniola.

2.3.4.5. Sur le plan culturel

Disons qu'à cette époque avec l'insécurité grandissante à Kaniola de 1998 à 2000 la vie des jeunes étaient exposée. La plupart des jeunes avaient abandonné leurs activités craignant la perte de leur vie suite aux exactions sans pareilles. Alors toutes les activités étaient paralysées (rencontre des jeunes, théâtres, génies, sport, etc.)

Les activités de la jeunesse de Kaniola ont connu des perturbations suite à ce manque de paix qui secouait le milieu. Aujourd'hui, les activités sont en train de prendre le rythme normal, quoique la jeunesse manque des sponsors aux projets initiés.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)