WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d'un espace collaboratif de partage d'informations d?un milieu rural en ligne: cas du groupement de Kaniola par Facebook

( Télécharger le fichier original )
par Emmanuel BIRHASHWIRWA
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu/ISP-Bukavu - Licence en Informatique de Gestion  2015
  

précédent sommaire suivant

4.3. MYTHES SUR FACEBOOK

Nombreuses personnes résistent de ne pas s'inscrire sur Facebook jusqu'à ce jour. Elles soutiennent que Facebook est un réseau à risque ou avec beaucoup d'inconvénients. C'est qui est vrai, tout lieu public expose ! Mais aussi Facebook reconnaît comme tout le monde que « la sécurité totale n'existe pas sur Internet ». Parce qu'aucun vrai citoyen du XXIe siècle ne peut plus se passer de Facebook, ce dernier propose pour la sécurité de tout un chacun sur le réseau :

« Nous faisons tout notre possible pour faire de Facebook un service sûr, mais ne pouvons pas garantir la sécurité absolue. Pour assurer la sécurité sur Facebook, nous avons besoin de votre aide, ce qui inclut les engagements suivants de votre part :

· Les personnes qui utilisent Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas.

· Annoncer et dénoncer tout abus.

Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter concernant l'inscription et la sécurité de votre compte17(*). »

Concernant la dénonciation des abus, nul besoin de s'alarmer, des solutions existent. Nous espérons que vous trouverez quelques pistes, en suivant les séances de formation sur l'utilisation de Facebook avec des points à l'ordre du jour, tels que :

· Signaler du contenu indésirable ou un abus,

· Mot de passe (changer son mot de passe),

· Signaler un problème,

· Retirer de la liste d'ami,

· Ne plus suivre,

· Bloquer cette personne,

· Suppression d'une publication malveillante (par un arnaqueur) dans votre compte,

· Etc.

4.4. INCOVENIENTS ET BIENFAITS DE FACEBOOK

Actuellement, l'endroit où il faut être est Facebook. Ce nouveau réseau social a déclenché un véritable phénomène international. Tout le monde s'y retrouve. Que l'on soit plus jeune ou plus vieux, dirigeant ou dirigé, enseignant ou élève, tout le monde a un jour été comme tout le monde sera un jour sur Facebook. Malgré le fait que ce soit un moyen intéressant pour se faire des amis, garder le contact, s'exprimer, partager ses émotions, il présente aussi une face cachée qui peut-être risquée voire dangereuse. Mais comme vous allez le constater, Facebook a plus d'avantages que d'inconvénients. Nous noterons que, les deux principaux «objectifs» du réseau sont d'une part la création de profils et l'échange entre les individus, d'autre part la création de pages spécifiques pour associations, communautés, institutions et entreprises dans le but de se faire connaître ou de faire connaître certaines problématiques.

* 17 Facebook, Conditions et règlements_2015

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)