WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les adblockers sont-ils une chance ou un danger pour la publicité en ligne ?

( Télécharger le fichier original )
par Sylvain Chadenas
ESCEM - Master 2 Marketing Etudes et Web 2016
  

précédent sommaire suivant

4. LE TYPE D'ÉTUDES ENVISAGÉ

Notre choix s'est porté sur des entretiens individuels permettant à chacun d'exprimer sa propre approche. Un entretien collectif aurait cependant pu permettre de les confronter et d'aboutir à des pistes de réflexion que des entretiens individuels n'auront pas générées. Notre rôle sera alors de croiser ces différents points de vue afin d'élaborer des pistes répondant aux attentes de tous les acteurs.

L'entretien doit être dirigé afin que les interlocuteurs ne s'éparpillent pas et pour que nous puissions comparer leurs réponses à partir d'une base commune. Mais l'idée n'est pas de définir strictement les questions à l'avance afin de laisser une liberté à nos interlocuteurs dans leurs réponses. Cette base pourra alors évoluer au fur et à mesure des entretiens, ce qui permettra d'obtenir des données toujours plus riches.

Nous avons donc choisi de mener des entretiens semi-directifs afin de connaître la position de nos interlocuteurs par rapport au sujet des bloqueurs de publicité et plus globalement de la publicité en ligne. Cette méthode a l'avantage de cumuler flexibilité, richesse d'information et d'analyse.

Nous avons finalement interviewé 6 acteurs différents : Jean et ChaoukiNamri, webmasters de plusieurs sites, Sébastien Balestas, directeur du trading desk d'Adthink, directeur technique d'Adthink, Guewen Gabillet, directeur du pôle média d'Adthink et Jérémy Abitan, responsable de Soonweb (soonnight.com).

précédent sommaire suivant