WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les adblockers sont-ils une chance ou un danger pour la publicité en ligne ?


par Sylvain Chadenas
ESCEM - Master 2 Marketing Etudes et Web 2016
  

précédent sommaire suivant

V. COLLECTE ET ANALYSE DES DONNÉES

Les entretiens peuvent être physiques, par téléphone ou par Skype mais il est également possible de communiquer par mail le cas échéant. Dans tous les cas, les entretiens sont enregistrés afin de pouvoir retranscrire de façon précise ce qui a été avancé. C'est indispensable afin de pouvoir en faire des synthèses et pour pouvoir croiser les entretiens entre eux.

L'objectif de l'analyse des données est de leur donner du sens, de les comparer entre elles, de les réduire et de les classer et enfin de donner une traçabilité aux résultats.

Nous allons utiliser une méthode adaptée de l'analyse de contenu thématique de Miles &Huberman. Elle consiste à déstructurer puis restructurer les données recueillies sur le terrain.

La collecte se déroule en 3 étapes. Vous retrouverez plus de détails dans le calendrier prévisionnel présenté en annexe 2.

1. LA COLLECTE DES DONNÉES BRUTES LORS DES ENTRETIENS

2. LA DÉSTRUCTURATION : CODAGE DE 1ER NIVEAU

Il s'agit de lire les premiers entretiens et de commencer à rattacher plusieurs éléments à des codes communs. Il s'agira de retirer les codes n'apportant rien au mémoire afin de réadapter notre guide d'entretien.

Nous allons faire le codage de 1er niveau dès la récolte de 3 entretiens. Nous pourrons donc voir si des codes communs se détachent afin de réadapter notre approche et notre questionnaire pour les prochains entretiens.

3. LA RESTRUCTURATION : CODAGE DE 2ÈME NIVEAU

Il s'agit de hiérarchiser les codes afin de dégager entre 2 à 5 méta-codes principaux. Ils nous permettront de diriger notre analyse des résultats et de pouvoir la mettre en lien avec notre revue de littérature.

précédent sommaire suivant