WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les adblockers sont-ils une chance ou un danger pour la publicité en ligne ?

( Télécharger le fichier original )
par Sylvain Chadenas
ESCEM - Master 2 Marketing Etudes et Web 2016
   Télécharger le fichier original

précédent sommaire suivant

VI. DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

Les entretiens se déroulent selon 3 phases. Vous retrouverez la trame complète des entretiens semi-directifs en annexe 1.

1. PHASE D'ENTAME

Cette phase est cruciale pour établir un climat de confiance. Par souci de cohérence et de neutralité, la trame sera la même d'un entretien à un autre.

2. PHASE DE CENTRAGE

Il s'agit d'élaborer la trame de l'entretien en identifiant les grands thèmes et questions sous-jacentes à aborder. Cette trame pourra être optimisée au fur et à mesure des entretiens. L'idée n'est pas d'aborder absolument toute les questions. Elles doivent simplement permettre de cadrer l'entretien et de pouvoir relancer le débat de manière habile et constructive. Certaines questions n'auront pas d'utilité en fonction des réponses précédemment données par l'interlocuteur.

Conformément à la méthode d'analyse de Miles et Huberman, nous avons choisi d'élaborer notre grille de codage à partir de 5 grands codes selon les tendances se dégageant de la revue de littérature. Ces codes constituent les grands thèmes qui seront abordés lors des entretiens.

Voici donc les thèmes qui cadreront les entretiens et des suggestions de questions pouvant alimenter la discussion : l'impact des adblockers, l'intrusivité, l'utilisation des données, la qualité de communication et la relation avec l'internaute.

3. PHASE DE CONCLUSION

Il s'agira de faire un résumé général de l'entretien et des idées énoncées afin d'être certains d'avoir bien compris les propos de l'interlocuteur.

Afin de mener efficacement l'entretien, il s'agira de s'abstenir de tout jugement, de rester neutre et de faire preuve d'empathie. Il faudra également rester maître de l'échange en donnant le rythme tout en s'adaptant à des interlocuteurs peu bavards ou prolixes. Il ne faudra pas hésiter à relancer et à creuser pour pouvoir obtenir certaines données.

précédent sommaire suivant