WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les adblockers sont-ils une chance ou un danger pour la publicité en ligne ?


par Sylvain Chadenas
ESCEM - Master 2 Marketing Etudes et Web 2016
  

précédent sommaire suivant

LES ADBLOCKERS SONT À LA LIMITE DE LA LÉGALITÉ ET PORTENT ATTEINTE À LA LIBERTÉ SUR INTERNET.

Les interviews ne nous ont pas permis d'en apprendre plus sur la légalité ou non des adblockers. Cependant, le ressenti de certains acteurs évoquant un racket caché des marques ou une absence totale de légitimité des adblockers montrent une défiance des sites et des annonceurs face aux adblockers. Les différends judiciaires évoqués dans la revue de littérature le caractérisent bien. A ce jour, la justice n'a pas établi le adblocking comme illégal donc on ne peut pas affirmer qu'ils agissent dans l'illégalité.

Concernant la liberté sur Internet, les interviews ont confirmé cette sensation des marques et des annonceurs de ne pas être libre dans leurs choix de formats publicitaires. Ils doivent prendre en compte la possibilité d'être adblocké, ce qui fait des adblockers une contrainte dans le développement des sites et des marques.

Cependant, du point de vue internaute, les adblockers permettent une navigation plus fluide et libéré des publicités, ce qui ne permet pas de confirmer que les adblockers portent atteinte à la liberté de l'ensemble des acteurs du web.

précédent sommaire suivant