WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les adblockers sont-ils une chance ou un danger pour la publicité en ligne ?

( Télécharger le fichier original )
par Sylvain Chadenas
ESCEM - Master 2 Marketing Etudes et Web 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

LES AD-BLOCKERS INCITENT LES MARQUES À SE FOCALISER SUR D'AUTRES LEVIERS DIGITAUX, PRISÉS DAVANTAGE PAR LES UTILISATEURS.

Le déversement des budgets publicitaires dans d'autres leviers tels que les réseaux sociaux, que nous avons mis en exergue dans la revue de littérature, est une réalité bien palpable.

Pour preuve, à l'image du témoignage de Guewen Gabillet, de nombreux intermédiaires tels que les régies proposent de plus en plus d'autres moyens de communiquer tels que des jeux concours ou des opérations spéciales. Ceci rentre davantage dans les attentes des internautes qui veulent être actifs et non passifs tout en évitant d'être adblockés.

Mais encore une fois, ces façons de communiquer ne sont pas à la portée de tous les acteurs.

LES ANNONCEURS NE DOIVENT PAS ÊTRE LÉSÉS SI UNE PUBLICITÉ EST BLOQUÉE. IL FAUT TROUVER DE NOUVEAUX MODÈLES DE RÉMUNÉRATION ALTERNATIFS.

Les entretiens ont montré que malgré les différents modèles de rémunération possibles, il est difficile aujourd'hui de trouver un meilleur modèle que la rémunération par la publicité. Certains sites premium peuvent se permettre de faire payer un accès à certains contenus mais pour la majorité des sites, ce n'est pas possible.

Pour ce qui est des annonceurs, il s'agit de prévoir les pertes liées aux adblockers pour éviter des dépenses publicitaires excessives. Ceci peut éventuellement leur permettre de dépenser sur d'autres leviers non adblockés s'ils en ont les moyens.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984