WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les adblockers sont-ils une chance ou un danger pour la publicité en ligne ?

( Télécharger le fichier original )
par Sylvain Chadenas
ESCEM - Master 2 Marketing Etudes et Web 2016
  

précédent sommaire suivant

3. LE WEB 3.0

Alors que l'individu peut se connecter sur de nombreux devices différents comme nous venons de le voir, certains spécialistes pensent qu'Internet sera présent partout à tout moment et connecté à notre quotidien grâce à des capteurs miniaturisés et omniprésents. On parle d'Internet des objets : l'informatique sera omniprésente même dans des objets quotidiens afin d'avoir accès aux informations dont on a besoin partout et à tout moment. Il peut s'agir par exemple d'un réfrigérateur intelligent qui passe des commandes automatiquement s'il constate un besoin de ravitaillement.

L'autre approche dominante du web 3.0 s'appuie sur la notion de web sémantique pouvant permettre de répondre à des questions très précises (Tim Berners-Lee6(*)).

Eric Schmidt, PDG de Google, définit le web 3.0 comme« le web conçu de la même façon qu'une grille de calcul universelle remplaçant le système d'exploitation et le disque du PC ».

Mayol distingue 7 composantes principales du web 3.0 : la consolidation de différentes applications, la mobilité permettant de tout faire à partir d'applications mobiles, la personnalisation permettant à l'utilisateur de décider du design, de l'organisation et de l'assemblage des applis, le partage de données issu de la communication entre les applications et les objets, la recherche sémantique, le marketing en réseau et la hausse du prix des applications.

A l'aube du web 3.0, on peut constater que l'internaute est au coeur des différentes mutations du web. Les marques ont également dû s'adapter à ces différentes évolutions. Faisons le point sur les attentes des consommateurs à l'ère du web 2.0 et sur les nouvelles approches marketing associées.

* 6Tim Berners-Lee est co-inventeur du world wide webet du web sémantique. Il estnotammentdirigeant du World Wide Web Consortium(W3C).

précédent sommaire suivant