WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

évaluation du niveau de satisfaction des membres de la mutuelle de santé Kingo La Afya sur les services offerts.

( Télécharger le fichier original )
par Minda Michaelle
université libre des pays des grands lacs ( ULPGL/Goma) - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.10. Nettoyage des données après l'enquête

Apres l'assemblage des questionnaires, le nettoyage nous a permis de faire le dépouillement pour détecté les questions mal répondues ou mal cochées selon nos consignes.

III.11. Saisi des données

Après avoir terminé le nettoyage des données nous avons saisis les données qualitatives dans le logiciel SPSS 17.

III.12. Nettoyage des données après saisi

Grace aux consignes prescrites sur notre questionnaire et normes de présentation des données selon le canevas de la faculté, le nettoyage des données après saisie nous a permis d'identifier les non réponses ou les réponses manquant.

III.13. Traitement et analyse des données

Les données récoltées ont étés dépouillées, encodées et analysées à l'aide du logiciel SPSS et en EXCEL. Les commentaires ont été saisis en WORD. Ces données sont ensuite mises dans des tableaux pour une présentation claire et pour une interprétation.

III.14. Considérations d'ordre éthique

L'éthique de recherche exige qu'il y ait un consentement libre et éclairé des participants, mais que l'anonymat des déclarations soit garanti. Pour ce fait, l'objet de cette étude a été préalablement expliqué aux enquêtés en vue de leur permettre de s'engager librement et volontairement. L'administration du questionnaire a été individualisée et l'enquêté était libre de choisir quel moment répondre aux questions.

III.16. Limites et difficultés rencontrées

Il n'a toujours pas été facile de dévoiler les faiblesses des personnes qui nous rendent services. C'est la situation dans laquelle se retrouvaient les enquêtés : d'une part la crainte. D'autre part, nous avions l'impression que les enquêtés nous prenaient pour le personnel de la mutuelle même, parce que dans leur façon de s'exprimer ressortaient les reproches, toutes les plaintes qu'il serait mieux de déposer à la coordination.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams