WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la formation du contrat entre absents en droit comparé : cas de la République Démocratique du Congo, la Belgique et le Québec au Canada

( Télécharger le fichier original )
par Teddy MUKANDA NKIMBA
Université de Lubumbashi - Licence en Droit Privé et Judiciaire 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

§4.Le téléphone

Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix admettre et permettre une conversation à distance. Pour fonctionner, le téléphone nécessite une infrastructure terrestre ou spatiale, le réseau téléphonique. Après y avoir raccordé son terminal fixe ou mis en marche son appareil mobile, l'utilisateur ayant souscrit à un abonnement auprès d'un opérateur de télécommunications peut passer un appel téléphonique à un destinataire également raccordé en composant son numéro attitré, ce qui déclenche généralement la sonnerie de l'appareil de destination. Si la personne appelée accepte l'appel, une conversation téléphonique peut commencer, ce qui se fait en général, en français, par le mot « Allo ».36(*)

Exception faite des appels d'urgence passés à des numéros spéciaux, des appels passés via un téléphone ont un coût, lequel est déterminé par des tarifs d'appel établis en fonction de leur durée, de la localisation du destinataire de la qualité du numéro. Le téléphone représente ainsi un marché important du secteur des télécommunications.37(*)

La naissance du téléphone mobile en 1950 aux Etats-Unis avec au début la nécessité de l'allocation d'une fréquence par communication et les secteurs géographiques étaient larges (peu d'abonnés par unité de surface). Par la suite, les réseaux cellulaires ont permis un usage plus rationnel des fréquences, augmentant ainsi de façon considérable la capacité des réseaux.38(*)

Outre la communication téléphonique classique, le téléphone mobile a développé d'autres fonctionnalités telles que l'envoi de textes courts (SMS Short Message Service qui permet de transmettre des courts messages textuels) et l'accès à l'internet (Web désigne le terme world wide web qui est un terme à ne pas confondre à Internet, il s'agit d'un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites. L'image de la toile d'araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles39(*)).

Cet aspect des choses a eu plusieurs bouleversements dans le monde de la télécommunication car il s'agissait cette fois ci d'un appareil électronique autonome de dimension réduite permettant initialement de transmettre la voix à l'aide d'ondes radio. Avec l'amélioration des réseaux de télécommunications et la miniaturisation des composants électroniques, le téléphone mobile a évolué pour acquérir au début du XXIe siècle des fonctionnalités proches de celles des PDA.40(*)

* 36 fr.m.wikipédia.org/wiki/Special:History/Téléphone consulté le 10 mars 2015

* 37fr.m.wikipédia.org/wiki/Special:History/Téléphone consulté le 10 mars 2015

* 38.m.wikipédia.org/wiki/Special:History/Téléphone consulté le 10 mars 2015

* 39 fr.m.wikipedia.org/wiki/web consulté le 11 mars 2015

* 40 PDA signifie Personnel Digital Assistant représentant un ordinateur de poche qui est un boitier qui a l'architecture informatique d'un ordinateur, qui tient dans la main, de la taille approximative d'une grosse calculatrice. Voir fr.m.wikipedia.org/wiki/Assistant personnel, consulté le 10 mars 2015

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net