WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Identification des enjeux de la littoralisation liés à  l'environnement marin au niveau de la commune de Cité Soleil, Haiti


par Almando Kessy MORAIN
Université Caraïbe (UC) - Agronomie/Ressources Naturelles 2016
  

précédent sommaire suivant

Figure 13 : Variation de la température en fonction du site.

Selon ces résultats, la plus forte température observée est de 30.17 °C et la plus faible est de 29.67 °C. Elles ont été enregistrées respectivement au niveau des sites IIB et VC. La température moyenne des différents sites est de 29.92 °C. Cette température est plus ou moins identique à celle observée habituellement dans les mers d'Haïti aux mois d'Août, de Septembre et d'Octobre qui oscille depuis quelques temps autour de 29 °C (www.guidevoyages.org). Cette légère augmentation serait probablement liée au réchauffement climatique et favoriserait, selon PNUE (2007), le phénomène de l'auto-épuration et accroîtrait la vitesse de sédimentation des matières en suspension, Toutefois, cette température observée dans le milieu est au-dessus de la limite fixée par le SEQ Eau (cf. ANNEXE II).

5.2.2.2. Oxygène dissous

Le niveau de concentration d'un milieu en oxygène influence grandement les êtres vivants qui y habitent. Les concentrations de l'oxygène dissous observées à partir des différents sites sont présentées dans la figure 14.

précédent sommaire suivant