WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Procédure de recrutement des agents dans les régies financières de l'état. Cas de la DGI.

( Télécharger le fichier original )
par Martin Luther KASHILA KALONJI
Université Pédagogique Nationnale - En Gestion 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.8.11. B. LA SELECTION.

La sélection se fait en plusieurs stades et/est éliminatoire. En effet, après la lettre de demande d'emplois, l'interview préliminaire et l'état biographique qui ont permis d'identifier le candidat et de le connaitre, sont les expériences professionnelles par rapport aux critères définis dans l'analyse de poste à pourvoir. La troisième étape à franchir est l'examen psychotechnique proprement dit.

Cet examen psychotechnique comporte pour l'essentiel des épreuves des connaissances techniques et d'aptitudes générales.

III.8.11. C. LE REENGAGEMENT

Peuvent-être réengagés en qualité d'agent les anciens agents nommés à titre définitif :

· Les agents ayant étés relevés de leurs fonctions pour causes d'inaptitude physique et dont l'aptitude est à nouveau reconnu par un médecin agrée par l'entreprise

· Les agents faisant l'objet d'une réhabilitation légale relative d'une condamnation ayant entrainé la perte de la qualité de l'agent;

· Tous les agents ayant été frappés d'une révocation disciplinaire pour des faits dont l'existence ou la gravité est aisé en avant par une décision judiciaire.

Les agents sont réengagés au grade dont ils étaient revêtus au moment où ceux-ci ont perdu leur qualité d'employé. Ils conservent en outre le traitement et l'ancienneté qu'ils avaient.

III.8.11. D. EMBAUCHEMENT

Embaucher c'est procéder aux formalités administratives d'entrée du candidat qu'a été sélectionné et qui a donné son accord.

Le tout premier document que le responsable d'embauche présente au nouveau travailleur est le contrat de travail qui en principe reprend l'état biographique de ce dernier.

Il se définit comme étant une convention écrite ou verbale par laquelle une personne, le travailleur s'engage à fournir une autre sous la direction et l'autorité directe ou indirecte de celui et moyennant un salaire.

Ce contrat présente beaucoup d'avantages :

§ Congé payé ;

§ Assure la sécurité sociale et veille à la santé de l'ouvrier ;

§ Au paiement de salaire convenu sur base de contrat etc.

Et est constaté par écrit pour une durée indéterminée permettant ainsi à chacune de deux parties lors d'un licenciement ou d'abandon de service de donner un préavis le second problème est celui de salaire et du livret de travail.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway