WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Création du SAMU-SMUR en République de Guinée

( Télécharger le fichier original )
par Dr Nanamoudou Condé
ESSEC Paris Défence - Master II 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I-2. DEFINITION DU PROJET.

L'objectif du projet est de créer un Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) ainsi que des Services Mobiles d'Urgence et de Réanimation (SMUR), à CONAKRY, capitale de la République de GUINEE (Francophone).

Page 11 sur 71

Il s'agit de définir un modèle de SAMU / SMUR s'inspirant, dans son organisation et son fonctionnement, de celui développer en France ; tout en tenant compte des spécificités politiques, économiques, socioculturels et environnementales

Le projet s'articulera autour des infrastructures hospitalières existantes, à savoir, les trois établissements hospitaliers de CONAKRY (Centre Hospitalier Universitaire de DONKA, Hôpital de l'amitié sino-guinéenne de KIPE et Hôpital National d'IGNACE DEEN) ; tous dotés de Services d'Accueil d'Urgences.

Ce travail doit permettre de développer un service de médicalisation pré-hospitalier pour améliorer la prise en charge des patients, en amont.

Bien que le projet vise à terme l'ensemble du pays la création d'un SAMU/SMUR fera l'objet d'une expérience pilote dans la ville province de CONAKRY, capitale de la République de GUINEE.

Ce projet est une demande du ministère de la santé guinéen et s'inscrit dans le cadre de la politique de santé mise en place par le gouvernement.

I-3. EQUIPE PROJET.

Page 12 sur 71

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery