WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le langage des vendeurs ambulants et son impact dans la vente des produits.


par Henock KUMBALI
Université Catholique du Congo - Licence en communication sociale 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.4. Vente

Du latin vendita7(*), la vente est l'action et l'effet de vendre (transférer la propriété d'une chose à une autre personne moyennant le paiement d'un prix convenu). Le terme est employé aussi bien pour désigner la transaction et en même temps la qualité d'articles vendus.

La vente est également le contrat par lequel est transférée une chose propre du domaine d'autrui au prix conventionnel. La vente peut être soit un acte potentiel (un produit qui est à vendre mais n'ayant pas encore été acheté) soit une opération déjà concrétisée (dans ce cas, cela implique forcément l'achat).

Le Dictionnaire Larousse8(*) définit la vente comme étant : un contrat par lequel une partie transfère ou s'engage à transférer la propriété d'une chose ou un droit à l'autre partie, qui s'oblige à en payer le prix d'argent.

Pour cette étude, il faut entendre par vente : l'action de vendre quelque chose, d'échanger une marchandise contre de l'argent.

1.1.5. Produit

Du latin productus9(*), on entend par produit tout ce qui a fait l'objet de fabrication (c'est-à-dire, ayant été fabriqué ou produit). Cette définition du terme est assez ample et permet que des objets assez divers s'inscrivent dans le concept générique de produit : une table, un livre et un ordinateur, par exemple, sont des produits.

Pour le marketing, un produit est un objet qui est placé, mis à disposition dans un marché dans le but de satisfaire le besoin des consommateurs. En ce sens, le produit va au-delà de sa propre condition physique et inclut ce que le consommateur perçoit au moment de l'achat (des attributs symboliques, psychologiques, etc.). Le produit non matériel, en revanche, prend le nom de service. Par exemple: un ordinateur et un modem sont des produits; la connexion Internet est un service.

Le Dictionnaire Larousse10(*) définit le mot produit comme étant ce qui nait d'une activité de la nature ou de l'homme ou ce qui résulte d'une activité, d'un état, d'une situation quelconque.

Il faut entendre par produit, les articles, objets, biens et même services proposés sur le marché par les vendeurs ambulants.

* 7 http://Lesdéfinitions.fr/Définition de vente-concept et sens/vente, consulté le 01 mai 2018 à 10h.

* 8 http://www.Larousse.fr/dictionnaires/francais/vente/41789, consulté le 10 Mai 2018 à 10h45'.

* 9 http://Lesdéfinitions.fr/définition de produit-concept et sens, consulté le 01 mai 2018 à 11h.

* 10www.Larousse.fr/dictionnaires/francais/produit/41789, consulté le 10 mai 2018 à 10h45'.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein