WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les Enjeux de l'emission obligataire par les Collectivites Territoriales Decentralisees: le cas de Communaute Urbaine de Douala

( Télécharger le fichier original )
par Christian Kuiate Sobngwi
Institut des Relations Internationales du Cameroun - DESS 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
c) Les recettes éligibles

Trois types de recettes ont été identifiés devant permettre le service de la dette de la CUD envers CUD Finance S.A. et par ricochet envers les détenteurs de titres. Il s'agit :

· De recettes fiscales représentées par les CAC recouvrés par le trésor et le FEICOM pour le compte de la CUD en vertu de l'arrêté conjoint N°00349 MINAT/MINEFI du 22 octobre 2001.

· De recettes fiscales représentées par les CAC dus à la CUD par les grandes entreprises en vertu de l'arrêté N°000127 MINFIB/CAB du 19 novembre 2003 portant modalités de paiement des impôts et taxes dus par les entreprises relevant de la division des grandes entreprises.

· Le solde positif pour la CUD résultant de la convention de traitement des dettes croisées tel que repris dans la décision N° 04/029/CFD/MINFI/B/PC/B9, en date du 13 février 2004.

Ces trois types de recettes sont toutes générées par la CUD mais présente la particularité de relever des relations entre l'Etat et la CUD. De plus, il n'est point fait mention de leur évaluation nominale. Il semble donc important de procéder à l'examen des relations entre la CUD et l'Etat afin de se faire une idée plus claire du risque relatif à la mise à la disposition de ces recettes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery