WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Une action éducative dans le quotidien et en projet : un exemple de prise en charge de l'anorexie mentale de l'adolescente en milieu hospitalier psychiatrique

( Télécharger le fichier original )
par Audrey Marie-France GERARD
Institut Jean-Pierre Lallemand - Graduat Educateur Spécialisé 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2. DÉFINITIONS GÉNÉRALES

Le public général dont se charge l'ESP à l'hôpital psychiatrique étant composé en partie de jeunes atteints de TCA dont l'AM fait partie. Il semble être intéressant de voir quelques définitions et distinctions des différents TCA et ainsi de donner une première définition de l'AM.

1.2.1. LES TCA

Les TCA se caractérisent par un rapport pathologique à la nourriture (en termes de qualité ou de quantité) associé à un mal être profond. Les mécanismes de faim, de satiété, et d'apprentissage alimentaire sont alors perturbés.

Ils sont marqués par deux comportements pathologiques distincts associés ou non :

A. Les compulsions alimentaires

Les compulsions alimentaires sont des épisodes où la personne perd le contrôle de son alimentation et mange une grande quantité d'aliments d'une manière compulsive.

B. Les restrictions alimentaires

Les restrictions alimentaires sont des épisodes où la personne veut contrôler son poids (régime, vomissements, prise de médicaments et hyperactivité).

Les TCA sont souvent liés, mais se différencient plus qu'ils ne se ressemblent, de par leur étiologie, leurs mécanismes, leur évolution et leur traitement. C'est pourquoi dans cette étude, j'ai choisi de citer brièvement les TCA et de mettre en lumière un seul TCA : l'Anorexie Mentale et plus précisément l'AM touchant les adolescentes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net