WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les représentations sociales et pratiques liées à  l'utilisation des produits phytosanitaires en RCA: cas des cotonculteurs de Bossangoa.

( Télécharger le fichier original )
par Arsène Ferrera BINGUIMALET
Université de Bangui - Maà®trise 2010
  

précédent sommaire suivant

2.4. Difficultés rencontrées.

Tout travail de recherche scientifique est toujours émaillé de difficultés. Pour nous donc, il convient de préciser des séries de difficultés qui ont été rencontrées à divers stades de l'évolution ou de rédaction du travail.

D'abord, les difficultés d'accès aux sources d'informations et à la documentation. A cet effet, il convient de relever le grand constat général selon lequel, l'Administration publique a souvent l'habitude de ne pas mettre à jour ou d'actualiser ses archives. En plus de cela, la méfiance qu'ont certains cadres de cette administration vis-à-vis des étudiants chercheurs que nous sommes.

Ensuite, les difficultés d'accès aux données chiffrées à notre sujet d'étude. La plupart de ces données ou rapports d'activités sont souvent ténus à l'écart de nous chercheurs, ceci, pour des raisons que nous ignorons encore.

Enfin, les difficultés matérielles et financières qui nous ont beaucoup retardé dans l'évolution de la rédaction de ce présent travail.

En dépit de toutes ces difficultés, nous avons su les contourner d'une manière ou d'une autre pour enfin, finaliser cette rédaction.

De ce fait, nous allons aborder le chapitre troisième qui porte sur la présentation de notre terrain d'étude.

précédent sommaire suivant









La Quadrature du Net