WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Détection adaptative CFAR appliquée au Radar Secondaire de Surveillance (SSR ) pour l'élimination du « fruit »

( Télécharger le fichier original )
par Abdellah BOUIBA
Université Saad Dahlab de Blida  - Magister en aéronautique 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.4.2. Les réponses mode S

Suite a une interrogation ALL CALL A/C/S OU ROLL CALL, le transpondeur mode S répond par un signal constitué d'un préambule de 8 us et d'un signal utile (Bloc de données) de 56 ou 112 us, selon l'interrogation :

Figure 1.24 : Format de la réponse mode S

? Le préambule : 4 impulsions de 0,5us disposer comme le montre la

Figure 1.24

? Bloc de données : le bloc de données est modulé en PPM (Pulse Position

Modulation) à la fréquence de 1 MHz. Une impulsion transmise dans la première moitié de l'intervalle représentera un bit UN, tandis qu'une impulsion transmise dans la seconde moitié représentera un bit ZERO.

Figure 1.25 : Réponse type mode S 1.4.3. Structure des données mode S

Toutes les transmissions mode S contiendront en plus du champ de données, deux champs essentiels. L'un de ces champs est un descripteur qui définira uniquement le format de la transmission. Il apparaîtra au début de la transmission, quel que soit le format. Les descripteurs seront désignés par les champs UF (format montant) ou DF (format descendant). Le deuxième champ essentiel sera un champ de 24 bits qui apparaîtra à la fin de chaque transmission et contiendra l'information de parité. Ils sont désignés par AP (adresse/parité) ou PI (parité/identificateur d'interrogateur).

Tableau 1.9 Structure des données mode S

Champs descripteur

Champs de données

Champs parité/identificateur

5 ou 2 bits

27 ou 83 bits

24 bits

> Champs descripteurs

1' UF - Format montant : Ce champ (qui comporte 5 bits sauf dans le format 24 où il en comporte 2) servira de descripteur du format montant dans toutes les interrogations mode S et sera codé conformément à la Figure 1.26.

v' DF - Format descendant : Ce champ (qui comporte 5 bits sauf dans le format 24 où il en comporte 2) servira de descripteur du format descendant dans toutes les réponses mode S et sera codé conformément à la Figure 1.27.

> Champs parité/identificateur (Protection contre les erreurs)

Le codage de contrôle de parité sera utilisé dans les interrogations et les réponses mode S pour assurer une protection contre les erreurs. Une séquence de 24 bits de contrôle de parité sera produite et intégrée dans le champ formé par les 24 derniers bits de toutes les transmissions mode S. Les 24 bits de contrôle de parité seront soit combinés au codage de l'adresse, ou bien au codage de l'identificateur d'interrogateur. La combinaison ainsi obtenue constitue soit le champ AP (adresse/parité), ou bien le champ PI (parité/identificateur d'interrogateur).

v' AP -Adresse/parité : Ce champ de 24 bits (33-56 ou 89-112) apparaîtra dans tous les formats montants et dans les formats descendants actuellement définis, sauf pour la réponse «appel général» mode S seulement dans le format 11 (DF = 11). Ce champ contiendra les bits de parité en surimpression sur l'adresse de l'aéronef.

1' PI - Parité/identificateur d'interrogateur : Ce champ descendant de 24 bits (33-56) ou (89-112) comportera les bits de parité en surimpression sur le code d'identité d'interrogateur, et apparaîtra dans la réponse «appel général» mode S (DF = 11) et dans le squitter long (DF-17).

Figure 1.26: sommaire des formats d'interrogations mode S

Figure 1.27 : sommaire des formats de réponse mode S

> Champs de données

Cet espace de codage restant sert à transmettre les données, disposer en fonction du champ descripteur et définît sur les figures 1.32 et 1.33 [1].

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"