WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion des competences au sein de la mairie d'Adjame

( Télécharger le fichier original )
par jEAN Noel Pacome KANA
Institut du Conservatoire des Sciences de Gestion - Ingenieur en Management des Ressources Humaines 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3 Promotion de la méritocratie

Pour réduire sensiblement les recrutements affinitaires, les bonifications salariales, les rétrogradations, les affectations ou révocations politiques, il serait sans doute question de prôner la méritocratie en ne recrutant que les agents, les plus aptes ; selon des critères rigoureux de sélection. Cela permettrait de redorer l'image de la grande mairie du pays en termes d'entrées pécuniaires.

Il faudra aussi prévoir des mesures sévères contre les agents coupables de corruption passive ou active. Cela consisterait à la fois en des mesures collectivesde réprimande à l'endroit des agents coupables de corruption active et passive et en des mesures de dissuasion collective.

A ce niveau, de nombreux enquêtés optent pour une solution radicale pouvant être source de licenciement des employés fautifs.

Ainsi, selon un responsable de service « c'est un peu difficile d'éradiquer définitivement la corruption de nos services mais des mesures sont en préparation pour sanctionner avec la plus grande sévérité les contrevenants ». Une position qui est partagée par plusieurs lésés de la structure.

Pour certains contractuels de la structure « la solution de renvoi est une solution trop difficile à supporter ; il serait mieux de menacer les contrevenants en diminuant leur salaire ».

Il apparait donc que la prévoyance de sanctions disciplinaires semble implicitement indispensable à la promotion de la méritocratie dans la mairie d'Adjamé. Ce qui permettrait de prioriser les intérêts communaux par rapport à ceux, politiques et affinitaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld