WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le droit international face à  la protection des minorités en RDC. Cas de Human Rigth Watch et l'opération Likofi en 2013 - 2014.

( Télécharger le fichier original )
par Serge MBEMBE
Université pédagogique nationale  - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Le choix que nous avons porté sur ce sujet est motivé par le fait que nous voulons proposer notre modeste contribution aux spéculations qui existent jusqu'à nos jours sur le rapport publié par l'ONG Human Right Watch sur l'opération Likofi. En effet, chaque partie voulant tirer la couverture de son côté, l'opinion tant nationale et internationale reste sur sa soif.

D'où, en tant que congolais et chercheur de surcroit, nous voulons donner notre point de vue qui ne sera pas partial mais qui tient en compte la position de différentes parties.

L'intérêt de ce travail est non seulement de contribuer à la bibliographie dans ce domaine, mais aussi et surtout de mettre à la disposition des dirigeants un instrument favorable pour la protection des minorités avant que la situation ne dégénère.

5. DELIMITATION DU SUJET

Ce travail est délimité dans le temps et dans l'espace. Dans le temps, nous avons pris la période de 2013 à 2014. Ces années correspondent respectivement au déclenchement de l'opération « Likofi » et à sa fin tragique due à la publication du rapport de l'ONG Human Right Watch et à l'intervention de la communauté internationale.

Dans l'espace, nous avons pris la République Démocratique du Congo, en général et, en particulier, la ville province de Kinshasa où l'opération a été lancée avec véhémence.

7

6. DIVISION DU TRAVAIL

Outre la présente introduction et la conclusion générales, ce travail est divisé en trois chapitres à savoir : le premier est axé sur « les considérations générales », le deuxième s'appesantit sur « la République Démocratique du Congo face aux rapports des Organisations Non Gouvernementales » et enfin le troisième s'appuie sur « les rapports entre la République Démocratique du Congo, les minorités et Human Right Watch ».

8

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway