WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des accises locales dans les recettes de la DGDA/Beni.

( Télécharger le fichier original )
par William UNGYERTHO UUCI
UNIVERSITE CHRETIENNE BILINGUE DU CONGO - Licence sciences économiques et de gestion 0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2.4. Conclusion partielle

Le deuxième chapitre (dernier) a porté sur deux sections. Dans un premier temps nous avons présenté les généralités sur l'entreprise Brasimba et dans le second temps, nous avons analysé la part de celle-ci dans les recettes de la DGDA Beni.

En ce qui concerne les généralités sur la Brasimba, nous avons abordé les notions relatives à sa création, sa nature juridique et sa taille. Nous avions fait voir l'évolution de l'entreprise avant de présenter les différents produits fabriqués par la Brasimba et différentes matières premières intervenant dans la fabrication de différentes boissons de l'entreprise. Nous nous sommes focalisons également sur l'organisation de la production et de la commercialisation, les différents organes y afférentes ainsi que les relations hiérarchiques existant entre les organes au sein de l'entreprise.

L'analyse de ce travail a porté sur la proportionnalité de droits d'accises locales dans l'ensemble des recettes constatées de la DGDA/Beni. Nous avions également évalué la performance de l'administration douanière de Beni (DGDA /BENI) avec à l'apport des accises locales dans l'ensemble des recettes constatées. En fin, Nous avons terminé notre analyse par présenter l'environnement économique auquel font face les entreprises en ville de Beni et avons pu apprécier le niveau de taxation de produits fabriqués par les entreprises locales afin de relever les avis des gestionnaires d'entreprise sur le rôle de l'Etat vis-à-vis des entreprises.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault