WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le management de la qualité: une nécessité pour les entreprises burkinabé


par Ismaël T. SAWADOGO
Université Libre du Burkina (ULB) - Maîtrise en Gestion et Administration des Entreprises 2004
  

précédent sommaire suivant

II. 2. 3.- De l'information sur la stratégie et les objectifs qualité au niveau du personnel

AIR BURKINA fait connaître sa politique et ses objectifs Qualité à travers des canaux de communication interne tels que les réunions de sensibilisation, les rencontres périodiques par direction, les revues de direction, les affiches, les publications, les notes de services, les discussions en Assemblée générale et sur son site Internet, etc. La direction met à la disposition du personnel par le biais des chefs de département les points stratégiques de la politique qualité.

BURKINA BAIL le fait également à travers la communication interne et les différents jobs descriptions41(*). La direction adresse des lettres à tous les collaborateurs ou organise des séances de travail au cours desquelles les objectifs sont portés à la connaissance des acteurs de la qualité.

A l'instar des autres entreprises, la CAMEG porte à la connaissance du personnel la stratégie et les objectifs qualité, définis dans le cadre du plan d'actions, à travers les différentes directions opérationnelles. Une lettre de mission y est assignée à chaque agent.

La MABUCIG soutient de son côté que la qualité fait l'objet de régulières communications annuelles (affichage du bilan et des objectifs), mensuelles (affichage des bilans mensuels commenté en réunion), hebdomadaires (réunion des modules) et journalières (reporting commenté en réunion).

* 41 Jobs descriptions : document remis à chaque agent lui expliquant sa fonction et ses attributions dans l'entreprise pour une période définie.

précédent sommaire suivant