WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problematique de l'assurance-vie dans la ville province de kinshasa

( Télécharger le fichier original )
par André LUBANZA MUKENDI REMO YOSSA Michel
Université de Kinshasa - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Appel aux couturier(e)s volontaires

0.2. Hypothèses.

L'hypothèse du travail est une proposition de réponse provisoire que le chercheur formule et qui est susceptible d'être confirmée ou infirmée après vérification des faits.

Ainsi, les hypothèses ci-après constituent l'ossature de cette étude :

Ø Les chauffeurs souscriraient pour l'assurance automobile suite à son caractère obligatoire

Ø Ils ne souscriraient pas à l'assurance vie à cause de l'ignorance et son caractère non contraigant.

Ø Les chauffeurs ne souscriraient pas à l'assurance vie suite à l'insolvabilité de la société nationale d'assurances dans ses engagements et aussi la culture congolaise qui ne favoriserait pas ces genres de pratique au sein de la société congolaise dans son ensemble.

0.3 Objectifs du travail.

Dans ce travail, notre objectif primordial est de vouloir connaître les causes qui seraient à la base de la non souscription pour l'assurance vie par les chauffeurs dans la ville province de Kinshasa et quelle serait leur opinion à propos de celle-ci.

0.4. Intérêt du sujet.

Cette étude revêt un intérêt particulier dans la mesure où elle pourrait permettre à la société nationale d'assurance de savoir les causes pour les quelles cette catégorie des clients (les chauffeurs) serait réticente face à la souscription pour l'assurance vie et cela lui permettrait non seulement d'améliorer la qualité de son travail en vue d'élever le taux faible de souscription mais surtout de sensibiliser celle-ci sur l'importance de l'assurance vie car il s'agit de la vie humaine.

0.5. Méthodologie du travail.

Pour atteindre les objectifs assignés à cette étude, nous avons choisi la méthode dialectique appuyée par un questionnaire d'enquête destiné aux chauffeurs de la ville province de Kinshasa. Nous avons opté également pour la technique documentaire qui nous a permis de consulter certains ouvrages, notes ou autres documents ayant rapport avec notre travail et afin l'interview qui nous servi à interroger oralement les chauffeurs en vue de compléter nos informations.

0.6 Délimitation du travail.

Notre population cible n'est constitué que des chauffeurs des Taxis bus, membres de l'association des chauffeurs du Congo ayant passé au moins deux ans dans cette corporation. Cette investigation couvre la période allant de 2007 à 2008.

0.7 Subdivision du travail.

Outre l'introduction et la conclusion qui a bouclé notre travail, ce dernier est divisé en quatre chapitres. Le premier porte sur les généralités sur l'assurance, le deuxième a parlé sur le contrat d'assurance, le troisième a porté sur l'approche méthodologique afin le quatrième est consacré à la présentation et analyse critique des résultats de notre étude

précédent sommaire suivant






Aidez l'hopital de Montfermeil




Moins de 5 interactions sociales par jour