WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Vulnérabilité des populations au plaudisme: cas des quartiers ngoa-ekéllé et nsimeyon (yaoundé)

( Télécharger le fichier original )
par Juscar NDJOUNGUEP
Université de Douala - Master II 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

VI. QUESTIONS DE RECHERCHE

VI.1. Question principale

La question principale de notre recherche est : Qu'est ce qui explique la vulnérabilité des populations au paludisme dans les zones marginales des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ? De cette question principale, découlent quatre questions spécifiques :

VI.2. Questions spécifiques

1. Quels sont les facteurs qui contribuent à la vulnérabilité des populations au paludisme dans les zones marginales des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ?

2. Quelles sont les principales couches vulnérables au paludisme dans les zones marginales des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ?

3. Existe-t-il une corrélation entre l'occupation des bas-fonds par les populations et l'évolution de la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ?

4. Quelles sont les stratégies endogènes et exogènes mises en place pour réduire la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong ?

VII. OBJECTIFS DE LA RECHERCHE

VII.1. Objectif principal

Notre objectif principal est d'analyser les paramètres explicatifs de la vulnérabilité des populations au paludisme dans les bas-fonds des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

VII.2. Objectif spécifiques

De manière spécifique, il s'agit de :

1. Montrer que les facteurs physiques et socio-économiques actuels de l'urbanisation de la ville de Yaoundé influent sur la vulnérabilité des populations des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

2. Dresser le profil démographique et social des principaux groupes vulnérables des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

3. Etablir la corrélation entre l'occupation des bas-fonds des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.et la vulnérabilité des populations au paludisme.

4. Présenter les stratégies endogènes et exogènes mises en place pour réduire la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong

VIII. HYPOTHESES DE LA RECHERCHE

VIII. 1. Hypothèse générale

Notre hypothèse générale stipule que divers paramètres (socio-économique et environnemental) peuvent expliquer la vulnérabilité des populations des bas-fonds des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong au paludisme. De manière spécifique :

VIII.2. Hypothèsesspécifiques

1. Les facteurs physiques, sociaux et économiques contribuent à renforcer la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

2. La vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyongaffectent préférentiellement la tranche la moins âgée de la population.

3. Il existe une corrélation entre l'occupation des bas-fonds des quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong et la vulnérabilité des populations au paludisme.

4. Les stratégies endogènes et exogènes sont mises en place pour réduire la vulnérabilité au paludisme dans les quartiers Ngoa-Ekéllé et Nsimeyong.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry