WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse criminologique sur les espaces verts dans la ville de Lubumbashi


par Pierre Nguz Mbaz
Université de Lubumbashi - bachelier 2015
  

précédent sommaire suivant

Organigramme

Coordination Urbaine

Secrétariat

Cellule des services généraux

Cellule d'assainissement

Cellule conservation de la nature et reboisement

Cellule de surveillance continue

Cellule de contrôle et inspection

Supervision commune L'shi

Supervision commune Kampemba

Supervision commune Kamalondo

Supervision commune Kenya

Supervision commune Katuba

Supervision commune Rwashi

Supervision commune Annexe

Agent

Agent

Agent

Agent

Agent

Agent

Agent

Source : Coordination urbaine de l'environnement

2.2.2. La responsabilité de la Coordination Urbaine de l'Environnement

Elle a la responsabilité de coordonner dans la ville ou district toute activité relative à l'environnement, d'assurer la mise en exécution des textes légaux en matière de l'environnement. Elle met en place les mécanismes de planification, de suivi et de l'évaluation pour le bon fonctionnement de la Coordination.

Il doit tenir à jour un tableau permettant une bonne supervision de l'ensemble des activités de la structure et présentant le résultat attendu. Elle doit initier chaque année les processus de planification budgétaire, tenir à jour le système d'évaluation du personnel de la Coordination conduisant à une mise en place de la formation adaptée et au maintien d'un haut niveau de compétence, d'informer régulièrement le coordinateur provincial de toute difficulté actuelle ou à venir.

Etablir périodiquement en temps réel le rapport d'activité de la coordination urbaine chez le coordinateur provincial. Cette coordination est subdivisée en deux structures :

1) Le service administratif ;

2) Le service technique.

2.2.3. Du point de vue administratif

A. Le service Administratif

Cette cellule est constituée des services généraux qui s'occupent de toute administration de la Coordination Urbaine. Celle-ci est chargée de la gestion des ressources humaines et financières ainsi que du secrétariat et de l'intendance. Elle s'occupe de préparer des prévisions budgétaires, l'entité centralisée, l'approvisionnement en matériels et en équipement, l'accueil des visiteurs et de l'information du public.

B. Le service technique

Ce service est constitué de cellules restantes ainsi que les supervisions, il s'occupe de toutes les activités effectuées sur le chantier. Quant à ce dernier, à la tête, nous avons le coordinateur urbain, qui est suivi des chefs cellulaires et qui ont comme tâches respectives :

C. La Cellule d'assainissement du milieu

Celle-ci est dirigée par un technicien auxiliaire d'assainissement du milieu, ses activités consistent entre autres à élaborer un plan mensuel d'assainissement du milieu ; de superviser les travaux d'assainissement réalisés par les brigades. Cette cellule a aussi l'activité d'analyser et traiter ses informations, de centraliser toutes informations, d'approvisionner en eau potable, d'évacuer et de traiter des eaux d'égouts et des déchets industriels.

précédent sommaire suivant