WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projet d'implantation d'une boutique d'intrants agricoles à torbeck. denommée l'orient agricole joss et co

( Télécharger le fichier original )
par Josué Lucien
Université Publique du Sud Aux Cayes (UPSAC) - Licence 1 2014
  

précédent sommaire suivant

Appel aux couturier(e)s volontaires

2.3-Présentation des principaux membres du personnel

Une équipe de sept (7) membres forment le personnel de L'orient Agricole Joss & Co. Elles sont des personnes compétentes, c'est-à-dire qui ont reçu une bonne formation et qui ont de l'expérience pour le poste convenable.

L'administrateur : Josué LUCIEN, l'un des promoteurs de l'entreprise, est un homme éduqué et formé, il est un gestionnaire de formation, détenteur d'une licence en gestion des affaires de l'Université Publique du Sud aux Cayes. De plus il a suivi des séminaires de formation dans le domaine de la gestion, de la création des PME et du leadership. Il a acquis pas mal d'expérience dans les boutiques d'intrants agricoles à Thomazeau, Ganthier, Duvivier, et Hatte cadette où il a passé un (1) an comme administrateur adjoint pour le projet Haïti Winner. Il est un homme avisé, appliqué et animé de l'esprit d'équipe.

Le comptable : Junot DOLNE, l'un des promoteurs, est détenteur d'une licence en gestion des affaires de l'Université Publique du Sud aux Cayes. Il a passé plus (4) quatre mois à la caisse populaire Ste Rose de Maniche. Il est un homme compétent et motivé dans le domaine.

L'agronome : Samedi A. Delince est un étudiant-finissant à la Faculté d'Agronomie de l'Université Notre Dame d' Haïti (UNDH). Il a été responsable et formateur des paysans de Montrouis dans le domaine des pépinières et de semences pour le projet Haïti winner pendant trois (3) mois. Il connaît très bien la réalité de la Plaine de Torbeck puisqu'il a participé dans de nombreuses études sur la filière agricole de la commune. Il est un homme compétent et motivé dans ce domaine.

Le Technicien : Pierre Enold a pris naissance à Torbeck et est diplômé a l'IFTAV/seed. Il est responsable jusqu'à date la partie technique de l'établissement seed à Warf massé.

La caissière/ réceptionniste : Nahomie Joseph a reçu une formation adéquate en secrétariat à l'école CEIS centre d'étude informatique du sud puis en informatique au labonnet. Elle a passé (4) quatre ans à la caisse populaire Ste Anne de camp Perrin comme caissière.

2.4 - Subdivision du personnel.

Le personnel de L'orient agricole Joss & Co est divisé en :

a)Personnel de direction : il est formé de trois membres (les associés) ils élaborent les lignes directives de l'entreprise.

b) Le personnel administratif : à ce niveau on retrouve quatre (4) membres de l'équipe :

o L'administrateur

o Le comptable

o L'Agronome

o La caissière réceptionniste

c) Le personnel technique : Que comprennent (2) deux membres :

o L'agronome

o Le Technicien

d) Le personnel de soutien : Que comprennent un (2) membres

o La ménagère

o L'Agent de sécurité

Notons que le personnel de soutien ne peut exercer aucune autorité dans l'entreprise. Ce dernier est sous la charge du personnel administratif qui lui donnera toutes les directives.

précédent sommaire suivant






Aidez l'hopital de Montfermeil




Moins de 5 interactions sociales par jour