WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude du modèle de tarification de prime d?assurance maladie par l'approche stochastique (cas de l'hôpital Saint Joseph de Kinshasa)

( Télécharger le fichier original )
par Gérard Bisama Mutshipayi
Université de Kinshasa - Licence en Sciences Informatiques 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.6.2. Impacte de l'assurance maladie sur le chômage et la régulation économique

La sécurité sociale dont l'assurance maladie est composante, a été dévoyée du fait de prélèvement social dans le PIB. En France par exemple, le prélèvement de la sécurité social sur le PIB est de 22% donc plus de 60% est affecté à l'assurance maladie.

Les sommes en jeux entrainent de ce fait la nécessité pour l'Etat d'étudier les effets de ce prélèvement sur l'économie et l'emploi.

Certains économiste juge que la sécurité sociale est bonne pour l'économie, car elle permet de relancer l'économie, étant créatrice d'emploi. Par ailleurs, elle améliore la productivité du travailleur et contribue à attirer une main d'oeuvre étrangère qualifiée.

Les charges sur les bas salaires ont connu une très forte diminution depuis 1993. Le taux de charge est de 2,1% pour le SMIG (Salaire minimum interprofessionnel garantie) mais de 28,1% pour ces des employés gagnant plus de 1.6 fois le SMIG. Cette politique a rendu les cotisations patronales fortement progressives.

Donc comme nous le constatons, ceux qui gagnent plus paie pour le plus démunie, afin de couvrir les dépenses supplémentaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault