WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La protection des consommateurs en droit positif congolais


par Espérance Diswekamu Kutetama
Université de Kinshasa - Graduat 2017
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IN MEMORIAM

« A toi, mon frère Paulin KAWUSU, hommage vous soit rendu, bien que l'aiguillon de la mort vous a arraché prématurément à l'arbre de vie pendant que nous avions encore besoin de vous. Nous allumons une bougie qui brillera en votre souvenir à jamais dans nos coeurs et dans nos actes».

DEDICACE

A vous mes parents, Père Onésime DISWEKAMU et Mère Annie KAWUSU, pour votre affection, les multiples sacrifices, les conseils et soutiens permanents à valeur inestimable et surtout pour m'avoir inculqué la passion intellectuelle.

Le rêve de votre fille s'est réalisé aujourd'hui, malgré les circonstances qu'il l'on accompagnées.

REMERCIEMENTS

La rédaction d'un travail scientifique requiert le soutient de part et d'autre et cela fait susciter en nous une obligation d'exprimer nos gratitudes à l'endroit de toutes les personnes de bonne volonté dont le concours tant direct qu'indirect s'est relevé nécessaire pour la réalisation de ce travail.

Nous tenons vivement à présenter nos remerciements au Professeur HyppolyteNAMAYELE, à l'égard de qui nous restons une débitrice avérée. Pour avoir accepté avec plaisir la direction de cette oeuvre scientifique, vous nous avez rodés dans l'analyse et l'interprétation des textes de loi et dans la recherche des pensées de grands doctrinaires. Vos remarques pertinentes, suggestions avisées et conseils sincères dans la douceur paternelle nous ont édifiés et permis de mener cette étude à son terme. Acceptez de trouver dans ces lignes nos sentiments de profonde gratitude.

Nous ne pouvons passer sous silence l'intervention de l'Assistante Fideline, collaborateur de notre directeur et encadreur de la présente étude pour ses observations non moins pertinentes aussi bien au niveau de sa conception, son élaboration que sa réalisation dans sa forme actuelle.

A cette marque de reconnaissance, nous voudrions associer aussi tous les professeurs de la Faculté de Droit pour nous avoir appris la bonne matière au sein de cette grande famille et tenir toujours haut l'étendard de notre alma mater. Nous pensons particulièrement aux Professeurs, Chefs de Travaux et Assistants de l'option Droit économique et social ainsi que tous les héros dans l'ombre qui ont assuré notre formation. Qu'ils trouvent ici l'expression de nos sincères remerciements.

Nous tenons également à exprimer notre gratitude à l'égard de nos très chers parents sans qui, la vie, la santé, les études seraient une utopie ; toute notre reconnaissance aux membres de ma famille pour tant d'encouragement durant la réalisation de ce travail et de tout ce brillant parcours, nous apprécions leurs marques d'amitié et de sympathie. C'est l'occasion pour nous de leur exprimer notre profonde gratitude pour le concours dont ils ont fait montre en notre personne, nous citerons à titre illustratif, mes frères et soeurs Aline DISWEKAMU, Chaida DISWEKAMU, Meda DISWEKAMU, Winner Lagrâce DISWEKAMAU. A vous mes neveux Joyce KADIODIA, Colinx KADIODIA...; ceci est le signe de reconnaissance de tout ce que vous avez eu à manifester pour nous.

Mention spéciale à mon amour Edison MUTELA MBAU, qui n'a jamais cessé de m'apporter soutien tant moral, scientifique et financier, qu'il trouve ici notre profonde gratitude.

A nos compagnons de lutte Honoré KETUKA, Dorcas MANSA, Christian ATE, Richard AZA, Ruth FATUMA, Tello KALENGA, Jonathan KONGWALA, .... et autres car, ces pèlerins de la science juridique à la quête de l'excellence avec qui, nous avons souffert ensemble en traversant des pénibles moments de notre vie académique. Trouver ici l'expression de notre chaleureuse amitié.

Nous remercions également nos très chers camarades et connaissances,Rebecca KAJA, ..., qui nous ont témoignés de leur bonne volonté leur soutient et encouragement au cours de nos balbutiements académiques et qui nous a fait prendre le sens élevé de l'abnégation et de la détermination. Puisse nous être toujours à la hauteur de nos responsabilités présentes et futures.

De nombreux praticiens de droit, chercheurs et décideurs ont également contribué à ce travail par leurs conseils, leurs pistes de réflexions, leur lecture qu'ils nous ont fournie. Il nous est impossible ici de tous les citer nommément, mais nous les remercions chaleureusement de leur disponibilité et de leur soutien.

Espérance DISWEKAMU KUTETAMA

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net