WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La suppression des subventions allouées aux associations par la région Auvergne-Rhône-Alpes : quelles alternatives de financement pour l'association Solidarité Afrique ?

( Télécharger le fichier original )
par Pelagie Nabole
Université Lumière Lyon 2 - Master 2 Communication humanitaire et solidarité 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Réduction budgétaire

Le budget prévisionnel 2017 de l'association Solidarité Afrique le prouve : au titre des recettes prévisionnelles, l'association affiche un déficit de 11286 euros net par rapport à l'année 2016. Ce déficit est donc dû à la suppression des subventions sur les activités de Solidarité Afrique à l'international et suite à la suppression des subventions de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur le « Plan de raccrochage à l'insertion et la formation des jeunes ». Les subventions publiques aux lesquelles Solidarité Afrique a accès sont celles proposées par la Direction régionale des sports et de la jeunesse et la métropole de Lyon.

Ce sont près de 50 000 euros de son budget annuel qui ont été supprimées par la mesure de baisse des subventions par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net