WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La suppression des subventions allouées aux associations par la région Auvergne-Rhône-Alpes : quelles alternatives de financement pour l'association Solidarité Afrique ?

( Télécharger le fichier original )
par Pelagie Nabole
Université Lumière Lyon 2 - Master 2 Communication humanitaire et solidarité 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Une belle expérience

Le stage que j'ai effectué au sein de l'association Solidarité Afrique a été fidèle à mes attentes sur le plan professionnel et j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre des collaborateurs de cette structure durant ma période de service civique.

La pluralité des missions qui m'ont été confiées a participé à la réussite de ce stage. J'attendais de celui-ci qu'il m'apporte tant sur le plan professionnel que personnel, et je peux dire qu'aujourd'hui, ce que j'ai appris est conforme à mes attentes. J'ai mieux appréhendé la notion d'engagement associatif mais aussi les contraintes et les difficultés auxquelles doivent faire face « les petites associations ».

3. Les difficultés rencontrées

La première difficulté rencontrée fut l'appropriation des tâches en tant que nouvelle recrue chargée de la communication. Avant mon arrivée, les tâches qui avaient attrait à la communication (gestion de la page Facebook, diffusion des supports de communication) étaient effectuées par l'assistant administratif de l'association. Dès les premiers jours de ma prise de fonction, je n'ai pas eu accès facilement à certains documents pour accomplir les missions qui m'étaient assignées.

Ensuite, la contrainte qui s'est posée dans mes propositions de développement de la stratégie de communication de l'association Solidarité Afrique fut financière. Il fallait que je tienne compte du fait que l'association n'avait pas un énorme budget consacré à la communication. Il n'était donc pas question de mettre en place des actions qui nécessitent de grandes dépenses. Les canaux de communications sont identifiés en fonction des restrictions budgétaires. Il fallait donc axer la communication sur des canaux « gratuit » de communication qui n'atteignent pas forcément notre cible.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net