WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le contrôle de gestion dans les activités logistiques

( Télécharger le fichier original )
par Alexandre KHOSROVCHAHI
HEC - Mastère de Gestion Financière 2002
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
Résultat (voir tableau 3)

Une fois de plus, il convient de rappeler que ce calcul ne constitue q'une première étape. Si cette méthode est retenue, celui ci sera revu et discuté lors de l `établissement du budget 2003 lors du dernier trimestre 2002.

Plusieurs conditions devront préalablement être respectées :

- Se donner les moyens d'un système d'information fiable. Faire un budget est une chose, mais la récupération des données réelles est indispensable pour piloter la performance de chaque activité.

- Déterminer un niveau de marge et le niveau normal de coût de LOGISS. Comme nous l'avons vu précédemment, le démarrage a été difficile et les objectifs en terme de performance financière et d'exploitation (taux de service, productivité, tec.) sont loin d'être au rendez-vous. Le redressement entrepris au début de l'année 2002 doit au plus vite se matérialiser pour obtenir une visibilité minimum au moment de l'établissement du prochain budget.

- Développer la démarche ABM. L'objectif n'est pas seulement de vendre au meilleur prix, mais il faut que chacun puisse comprendre les processus et s `accaparer du système. A cet effet, le développement des outils tels que le compte de résultat par activité et les tableaux de bords de mesure de performance nécessite des ressources complémentaires.

____________________________________

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net