Rechercher sur le site:
 
Web Memoire Online
Consulter les autres mémoires    Publier un mémoire    Une page au hasard

Dynamique des représentations sociales de l'agriculture et de la ruralité dans un contexte territorial du vieillissement de la population : Le cas du « Projet Nô-Life » de la Ville de Toyota au Japon


par Kenjiro Muramatsu
Université de Liège
Traductions: Original: fr Source:

précédent sommaire suivant

Direction des Activités agricoles de la Coopérative agricole de Toyota (CAT)

- Document publié -

Aichi Toyota Nôgyô Kyôdô Kumiai (2005), Données pour la 13ème réunion générale : Rapport d'activités pour l'année 2004-2005, plan d'activités pour l'année 2005-2006 (Dai 13 kai Tsûjô sôdai kai shiryô : heisei 16 nendo gyômu hôkoku-sho, heisei 17nendo jigyô keikaku-sho), p.73.

- Sites internet -

http://www.zenchu-ja.or.jp/profile/b.html : site officiel du Zenchû

http://www.nochubank.or.jp/outline/index.shtml : site officiel du Nôchûkin

http://www.ja-aichitoyota.com/ : site officiel de la CAT

Ex-Centre départemental pour la Vulgarisation et l'Amélioration de l'agriculture de Toyota-Kamo

- Document publiés -

Centre pour la Vulgarisation et l'Orientation de Toyota-Kamo (2001a), Plan fondamental pour la Vulgarisation et l'Orientation : 2001-2005 (Hukyû-shidô kihon-keikaku : Heisei 13nendo kara 17nendo), Département d'Aichi, 72p.

Bureau départemental de l'Agriculture, de la Forêt et de la Pêche de Toyota-Kamo (2005), Plan fondamental de l'alimentation et du Vert : Plan pour la Promotion régionale Toyota-kamo : 2005-2010 (Shoku to Midori no kihon-keikaku : Toyota-kamo chiiki suishin plan), Département d'Aichi, 42p.

Section Amélioration - Vulgarisation du Bureau départemental de l'agriculture, de la forêt et de la pêche de Toyota-Kamo (Centre pour la Vulgarisation et l'Orientation de Toyota-Kamo), (2005), Plan fondamental pour la Vulgarisation et l'Orientation :brillante agriculture de Toyota-Kamo vers la génération future (Hukyû-shidô kihon keikaku - Jidai ni mukatte kagayaku Toyota-Kamo nôgyô : Mokuhyô-nenji 2010, Département d'Aichi, 48p.

Centre pour la Vulgarisation et l'Orientation de Toyota-Kamo (2001b), Données pour le Plan fondamental pour la Vulgarisation et l'Orientation : 2001-2005 (Hukyû-shidô Kihon-keikaku Shiryô-hen), Département d'Aichi, 17p.

- Brochure-

Groupe de l'Education et de la Vulgarisation dans la Section Gestion agricole du Bureau de l'Agriculture et de la Pêche (2004), « Affaires de vulgarisation pour la réalisation d'une agricuture avec charme et yarigai : principes de la mise en plase des affaires de vulgarisation de l'agriculture coopérative : thématiques des activités de vulgarisation 2001-2005 », Département d'Aichi.

- Sites internet -

http://www.stat.go.jp/data/nenkan/01.htm : Statistics Bureau & Statistical Research and Training Institute

http://www.zenkyo4h.org/2004/main.htm : Site officiel du Nôgyô Seinen Club

Conseil Local de Toyota de la Fédération des Syndicats Ouvriers du Département d'Aichi (CLFS : Rengô Aichi Toyota Chikyô)

- Sites internet -

http://www.jtuc-rengo.or.jp/news/weekly/no669/print.html : Site officiel de « Rengô » (la Fédération des sydicats ouvriers japonais)

précédant sommaire suivant








® Memoire Online 2007 - Pour tout problème de consultation ou si vous voulez publier un mémoire: webmaster@memoireonline.com