WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la performance globale du Réseau des Caisses Populaires d'Epargne et de Crédit de Guinée (CPECG/ Yètè Mali ) de 2005 à  2009

( Télécharger le fichier original )
par Jean Emmanuel LEON
Université de Sherbrooke Canada - Maitrise en gestion et développement durable 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V. Préoccupations et niveau de satisfaction des élus

Lors d'un entretien avec deux membres du conseil d'administration du réseau, ceux-ci ont fait ressortir les attentes des élus. Ainsi, les élus sont préoccupés parla formation à la vie coopérative, leur implication dans les décisions stratégiques et la réception d'une prime pour leur engagement. Les élus bénéficient de plusieurs séances de formation visant à renforcer leurs capacités en gestion de coopératives. Ils sont très impliqués dans les décisions stratégiques du réseau. Cependant, ils ne reçoivent pas de prime d'engagement pour leur implication.

Le tableau ci-dessous représente la synthèse du niveau de satisfaction des élus du CPECG Yètè Mali. La note 1 est attribuée à chaque indicateur pour lequel l'objectif fixé a été atteint. La note 0 est attribuée pour signaler un besoin d'amélioration.

Tableau X. Représentation des résultats- Élus

Préoccupations

Niveau de satisfaction

Formation à la vie coopérative

1

Implication dans les décisions stratégiques

1

Réception d'une prime d'engagement

0

En résumé, les élus sont satisfaits du programme de formation dont ils bénéficient périodiquement ainsi que de leur implication dans les décisions stratégiques de l'institution. Néanmoins, ils souhaitent bénéficier d'une prime pour leur engagement au sein du conseil d'administration de l'institution.

VI. Préoccupations et niveau de satisfaction de l'Association professionnelle des institutions de microfinance de Guinée (APIMG)

De l'entretien avec le secrétaire permanent de l'APIMG, Amadou Sow, il ressort que l'adhésion des institutions de microfinance à l'APIMG est une exigence du cadre légal régissant le secteur de la microfinance en Guinée. Selon monsieur Sow, l'Association compte beaucoup sur la cotisation annuelle des IMF, sur leur participation aux activités qu'elle organise et sur leur implication effective au sein des organes de gestion de l'Association.

L'APIMG se dit très satisfaite du CPECG Yètè Mali qui s'acquitte régulièrement de sa cotisation et participe à toutes les activitésqu'elle organise. De plus, l'institution occupe la fonction de Secrétaire chargédes communications au CA de l'Association.

Le tableau ci-dessous représente la synthèse du niveau de satisfaction de l'APIMG. La note 1 est attribuée à chaque indicateur pour lequel l'objectif fixé a été atteint. La note 0 est attribuée pour signaler un besoin d'amélioration.

Tableau XI. Représentation des résultats - APIMG

Préoccupations

Niveau de satisfaction

Paiement de la cotisation annuelle

1

Implication dans les organes de gestion de l'APIMG

1

Participation dans les activités organisées par l'APIMG

1

En résumé, les attentes de l'APIMG sont totalement satisfaites.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci