WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une base des données pour la gestion des inscriptions des étudiants. Cas de l'institut supérieur pédagogique de Kisangani de 2013.

( Télécharger le fichier original )
par Bob BOLUTA BAITOASILE
ISP-Kisangani - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.2. PROBLEMATIQUE :

Celle ci est l'ensemble des questions qu'un chercheur se pose sur un sujet d'étude d'une manière générale et finie par particulariser2(*). L'objet de la recherche scientifique doit toujours partir de l'existence d'un problème au quel un chercheur tente de résoudre ou donner des explications. L'informatisation présente certaines performances et aujourd'hui certaines entreprises profitent des avantages de ce dernier, ce qui n'est pas le cas pour les autres entreprises ; cela causé par :

- Le cout élevé des matériels informatiques,

- Manque des personnels informatiques,

- Ignorance des bienfaits de l'informatique...

Pour ce qui concerne notre travail qui s'effectue sur la gestion des inscriptions des étudiants de l'ISP/Kisangani n'échappe pas à cette situation et nécessite afin une solution.

C'est ainsi que toute notre curiosité a été attirée sur les préoccupations suivantes :

· Par quel moyen le système de gestion des inscriptions de l'ISP-KISANGANI  traitent les informations ?

· Quelles sont les faiblesses du système existant ?

· Est-il nécessaire d'automatiser le système de gestion des inscriptions à l'ISP-KISANGANI ? Si oui, par quelle moyen comment y parvenir ?

· Quelles sont les avantages et inconvénients que présentera le nouveau système ?

Nous avions focalisé notre attention sur des questions qui ont fait l'objet de notre étude.

0.3. HYPOTHESE

L' hypothèse: est une réponse anticipée que propose le chercheur et tente de les vérifiées à la fin de sa recherche.3(*) Dans nos investigations réalisées à l'ISP, notre préoccupation étroite est de trouver les solutions au problèmes cadrant avec les inscriptions dans cette institution. Etant donnée que la gestion manuelle pour les inscriptions des étudiants pause encore des problèmes liés au traitement, nous pensons à priori que :

ü Le traitement des informations se fonds manuellement comme dans la plus part des institutions d'Enseignement Supérieur Universitaire et de la Recherche Scientifique ;

ü Le système existant éprouve des difficultés liées au traitement des informations ;

ü La conception et réalisation d'une base des données qui sera gérée par des personnes qualifiées en informatique et formées en base des données serait une meilleur solution ;

ü Et enfin le nouveau système proposé permettra à ce dernier de traiter avec rapidité, fiabilité et sécurité les informations cadrant avec les inscriptions.

* 2 VITAMARA MASIMANGO. cours de l'initiation à la recherche scientifique, ISP-Kis 2012-2013

* 3 VITAMARA MASIMANGO. cours de l'initiation à la recherche scientifique, ISP-Kis 2012-2013

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault