WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Genre et son application dans l'ONG "Women for Women International RDC" à  Uvira

( Télécharger le fichier original )
par André Makutubu Balibwanabo
Université Ouaga 2 - Licence en management des ONG et associations 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2. Choix du sujet

Poussé par la curiosité scientifique, nous avons voulu mettre en pratique la théorie du genre apprise en testant si elle est en application dans les organisations à économie sociale et solidaire en ce qui concerne le traitement de leur personnel et dans notre cas précis, c'est au sein de l'ONG Women for Women International/uvira.

I.3. Objectifs

L'égalité entre les hommes et les femmes est recherchée par tous et par tout le monde. Il nous convient tout au long de ce travail, de prouver si le genre est appliqué dans l'organisation Women for Women International/DRC à uvira.

I.4. Méthodologie

A. Méthodes

1. Méthode historico-comparative

Cette méthode nous a été d'un grand secours, d'une part, en nous permettant de rentrer dans l'histoire du personnel de cette organisation afin de voir comment se comportait le nombre de travailleurs par rapport au sexe, la part de salaires de femmes dans le total de l'enveloppe salariale, les avantages sociaux accordés aux hommes par rapport aux femmes. D'autre part, elle nous a permis de comparer les différentes situations des personnels dans cette organisation, en dégageant les différents gaps de chaque situation d'une période à une autre.

2. Méthode analytique

Cette méthode nous a permis de faire notre analyse en mettant en relation les différentes situations du personnel dans cette organisation par rapport à l'approche genre.

3. Méthode statistique

Elle nous a permis de quantifier nos analyses et par la suite présenter nos résultats sous forme de graphique et des tableaux.

B. Techniques d'investigation

1. Technique documentaire

Elle nous a permis d'obtenir certaines données en consultant divers documents auxquels nous avons eu accès tant dans les bibliothèques de la place et celles en ligne.

2. Technique d'observation

Elle nous a permis d'interpréter certains effets à partir de notre constat sur terrain et de les expliquer dans le cadre de la théorie du genre.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore