WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Quelle politique de communication institutionnelle pour la promotion d'un centre de loisirs : cas de Blue Zone de Cacaveli


par Selom Koudouovoh
Ecole des Cadres / Université du Littoral Côte d’Opale  - Master 1 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Variable 1 : TRANCHE D'AGE

A quelle tranche d'âge appartenez-vous?

Le graphique ci-dessous montre que la population enquêtée est relativement jeune. Ainsi, 25% de la population ont un âge compris entre 15 à 25 ans, 67% ont un âge compris entre 326 et 44 ans, 8% entre 36 et 50 ans.

Variable 2 : SEXE

Votre sexe

SEXE

Nb. cit.

Fréq.

Homme

67

67,0%

Femme

33

33,0%

TOTAL OBS.

100

100%

Le tableau ci-après indique que 67 % des enquêtés sont de sexe masculin contre 33% de sexe féminin. Le constat qui se dégage est que la population enquêtée regorge plus d'hommes que de femmes. Donc une susceptibilité de décision.

Variable 3 : CSP

Catégorie socio-professionnelle

Le graphique présent montre que 38% des enquêtés sont des cadres professionnels supérieurs, nous avons eu à rencontrer de haut cadres (les décideurs...) de par notre administration directe du questionnaire. Par ailleurs, nous avons une frange on ne peut plus importante des employé constituant près de 23 % ; les cadres moyens représentent un peu plus de 11 %.

Il faut observer que nous avons interrogé 17 % d'étudiants, 6 % d'élèves et 5% de commerçant. Bref, notre enquête nous a permis de toucher presque toute les franges de la population togolaise.

Variable 4 : CENTRE DE LOISIRS

Pouvez-vous nous citer les centres de loisirs que vous connaissez?

Agora Senghor

100

22,4%

Espace Aréma

100

22,4%

Espace BCEAO

98

22,0%

Espace Dényigba

97

22,7%

Goethe Institute

44

10,1%

Blue Zone

2

0,4%

CentreAkouna Matatta

1

0,2%

Au terme de notre enquête, il ressort que pour la notoriété spontanée, Blue Zone ne dispose de presque pas de notoriété sinon 0.4%. Par contre, le centre de loisirs le plus citer et jouissant d'une meilleure notoriété est Agora Senghor, très présent l'esprit des enquêté à 100%, suivi de l'espace Aréma, du centre aéré de la BCEAO. En sus, ils n'ont pas manqué de citer l'espace Dényigba et le centre Akouna Matata.

Variable 5 : CLASSEMENT

Pouvez-vous nous classer de (1 à 5) selon leur visibilité les centres de loisirs suivants ?

Classement

Nb. cit.

Fréq.

Centre aéré BCEAO

99

99,0%

Agora Senghor

98

98,0%

Espace Aréma

94

94,0%

Espace de Dényigba

95

95,0%

Blue Zone

94

94,0%

TOTAL OBS.

100

 

En ce qui concerne la notoriété assistée, le centre aéré BCEAO est cité en tête de liste dans le tableau ci-dessus suivi de Agora Senghor, vient ensuite l'espace Aréma, l'espace Dényigba et Blue Zone qui termine la liste. Par conséquent il est clair que Blue Zone ne jouit principalement d'aucune notoriété auprès de l'échantillon d'enquête et généralement auprès de la population togolaise.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand