WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Congestion portuaire et optimisation de stockage au port de Rades.


par Sadik OSMAN ELMI
Institut supérieur du transport et de la logistique - Mastère professionnel Management des Affaires Maritimes 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

C) Méthode de Stockage recommandée

Comme le port de Rades est un terminal portuaire spécialisé pour les conteneurs et les unités roulantes, il dispose d'un stockage réparti en deux blocs de stockage séparé pour les conteneurs destinés à l'importation et pour ceux à l'exportation.

Les utilisateurs du port de Radès réclament un encombrement assez important au niveau de la zone de stockage qui occasionné des fois que les conteneurs sont carrément difficiles à repérer ou à manipuler.

A cet effet, comme la stratégie de ségrégation s'est avérée inefficace au port de Radès, il me semble assez important de choisir une autre stratégie de stockage qui permet de réduire l'encombrement et augmente la productivité du port afin d'accroître la rentabilité du port.

Donc, il s'agit de la stratégie de stockage direct ou indirect, car dans la plupart des ports le conteneur destinés à l'exportation ou l'importation sont stockés automatiquement ou ils vont rester jusqu'à leur départ. Au contraire, la stratégie du stockage direct ou indirect les conteneurs sont d'abord placés dans une zone d'agencement ou port sec avant d'être transférés dans le cours de stockage du port de Radès. Ce dernier est mis en place pour réduire le temps d'attente du camion, faciliter la manipulation, localisation du conteneur en question et enfin diminuer la congestion au sein du port de Radès.

De ce fait, les conteneurs vont rester au port sec temps que leur navire présumé à être embarqué sera en escale avant 48h, donc avant deux jours les conteneurs présumé à être embarqué cette navire sera déjà disponible au zone du stockage du port de Radès et juste on réaliser la transférer à la zone d'opération afin d'être à bord du navire.

10

M. SADIK OSMAN ELMI

CONGESTION PORTUAIRE ET OPTIMISATION DU STOCKAGE AU PORT DE RADES

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway