WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La production et la consommation locale des produits agroalimentaires face à  la mondialisation: Cas des produits vendus dans les supers marchés et alimentations de la ville de Goma

( Télécharger le fichier original )
par Mukamba Kyalondawa MARDOCHEE WAWA
UNIGOM - Licencié en Sciences économiques dans l'option Gestion financière 2007
  

sommaire suivant

UNIVERSITE DE GOMA

UNIGOM

BP. 204 GOMA

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET

DE GESTION

PRODUCTION ET CONSOMMATION LOCALE DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES FACE A LA MONDIALISATION :

« Cas des produits agroalimentaires vendus dans les supermarchés et alimentations de Goma »

Par : MUKAMBA KYALONDAWA Mardochée

Mémoire présenté en vue de l'obtention

du diplôme de Licence en Sciences Economiques

Option : Gestion financière

Directeur  : Prof. Dr. J.-B. GAKURU SEMACUMU

Encadreur : Ass. Charles OLENGA

Année académique 2007 - 2008

A toi mon Père KONDOKELWA Boaz

A toi ma mère BUNGILILA Tuwaze,

A tous mes soeurs et frères

Je dédie ce travail

Mardochée MUKAMBA KYALONDAWA Wawa REMERCIEMENTS

Ce travail n'est aucunement l'oeuvre de la personne qui le présente à elle seule. Des contributions tant matérielles, financières qu'intellectuelles voire morales ont été requises et reçues de part et d'autres.

Des enseignants Professeurs, chefs de Travaux, Assistants et divers autres acteurs se sont fait saigner à blanc pour nous assurer une formation dont la qualité ne saurait être contestée.

Ainsi nous devons beaucoup de reconnaissance aux directeur et encadreur de ce travail, le Prof. Dr. GAKURU SEMACUMU J.-B et à l'Assistant Charles OLENGA qui, en dépit des fonctions aussi exigeantes qu'ils occupent, ont accepté volontiers de nous suivre jusqu'à l'accomplissement de cette oeuvre combien louable.

Ils n'ont pas été les seuls à nous avoir soutenus à cette fin ; voilà pourquoi ; nos gratitudes vont tout droit vers nos parents KONDOKELWA Boaze et BUNGILILA Tuwaze, pour leur affection et pour le sacrifice en terme de privation en disponibilisant les moyens financiers au profit de nos études et pour lesquels, pas même un geste ne suffirait pour manifester notre reconnaissance à leur égard.

A tous nos frères, soeurs, dont la famille Dengo ; Kisangani ; Jimy , Remy , Julienne , Soki , Keysha , Ombeni , Riziki , Faraja ,Rizo, Johnson, Dr Emmanuel , Kevine , Christelle , Esther, la liste n'étant pas exhaustive, que vous trouviez ici l'expression de ma profonde gratitude.

Enfin, les camarades, amis et connaissances avec qui nous n'avons cessé de partager les moments de stress de la vie tant estudiantine que para académique, dont Dorcas, Lumoo, Morgan, Me. Masyala, Lwaka, Sifa, Déborah, Roger, Philippe, Itongwa, Elisée, Mamy, Chantal, Ir. Muhindo, Guy, Tantine, Faida, Mali, méritent aussi de notre part une expression de gratitude à leur endroit.

Mardochée MUKAMBA KYALONDAWA Wawa

sommaire suivant