WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact du message de peur sur les comportements des femmes de 15 à  55 ans de la ville de Yaoundé face à  la dépigmentation volontaire de la peau.

( Télécharger le fichier original )
par Clarisse Laure AKOUEMO SONKENG NGUEDIA
Université Catholique d'Afrique Centrale - Master de Commerce - Distribution 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. 1. 3. Les outils d'analyse de données

L'analyse des données permet d'obtenir les résultats utilisables. Pour ce faire, les outils d'analyse suivants ont été utilisés.

Ø L'alpha de Cronbach ()

La fidélité permet de mesurer la consistance des variables pour dégager leur cohérence interne. Pour vérifier cette fidélité, nous avons utilisé l'Alpha de Cronbach (0<= <=1).

Si >0.5, la variable est significative. Si < 0.5, la variable est non significative.

Ø L'analyse corrélative

Elle permet d'indiquer le caractère significatif de la relation entre les variables. Le r de Pearson permettra d'identifier la relation entre les variables et SIG leur significativité. Si le SIG tend vers 0, la variable est significative. Dans le cas contraire, elle ne l'est pas.

Ø L'analyse des composantes principales

Elle rentre dans l'analyse factorielle et prend en compte la variance totale (facteurs obtenus qui sont des combinaisons linéaires des variables observées). Celles qui sont supérieures à 0,5 sont retenues et considérées comme significatives.

Ø Les tris à plat et tris croisés

Ces techniques permettent de regrouper et déterminer le pourcentage, les fréquences simples et cumulées d'un phénomène ou d'une variable mesurée.

Ces analyses permettront de voir le sens des l'hypothèses, de les confirmer ou de les infirmer chacune par rapport à la théorie. Le logiciel SPSS a permis de dépouiller cette étude et d'opérationnaliser les outils d'analyse cités pour obtenir les résultats.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net