WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et simulation d'un brouilleur GSM

( Télécharger le fichier original )
par Merleau King TCHEUMTCHOUA KAMDEM
Ecole nationale supérieure polytechnique, Yaoundé - Master rercherche en systèmes de télécommunications numériques 2010
  

précédent sommaire suivant

2.2.2. Modèles de gain d'étage

Dans beaucoup de cas de macrocellules il n'existe pas de chemin en visibilité directe entre la station de base et la façade de l'immeuble. Les modèles empiriques de cette situation sont alors basés sur la comparaison de pertes de chemin compris entre les rues extérieures au bâtiment (Lout ) et les pertes de chemin dans le bâtiment à divers niveaux Lf(n) (où n est le numéro de l'étage défini dans la figure 6).

Figure 6 : Géométrie pour la pénétration dans les immeubles en visibilité non directe

Il est alors possible de définir les pertes de pénétration par : (1.7)

Les pertes de pénétration décroissent avec la fréquence. Les valeurs typiques pour les pertes de pénétration au rez-de-chaussée Lf(0) sont 14.2, 13.4 et 12.8 dB mesurées respectivement à 900, 1800 et 2300Mhz. Les pertes décroissent avec la hauteur, du rez-de-chaussée avec un taux d'environ 2 dB par étage et commence à croître avec la hauteur au dessus du 9è étage ou du 15è étage. La variation précise est dépendante de la géométrie spécifique de ces immeubles.

2.2.3. Modèle COST 231 en visibilité non directe

Ce modèle relie la perte à l'intérieur d'un bâtiment (d'un émetteur externe) à la perte mesurée à l'extérieur, à 2 mètres au-dessus du niveau du sol. La perte est donnée par :

(1.8)

L3 = á.ri et ri, Le, á et L1 sont définis dans le modèle COST 231 en visibilité directe, et le gain en hauteur de l'étage Gfh est donné par :

h est la hauteur de l'étage au-dessus de la hauteur de référence [m]

et n est le numéro de l'étage, comme défini dans la figure 6.

L'ombrage est prédit comme devant être log normale avec une variabilité d'emplacement de 4 à 6 dB. D'autres valeurs sont montrées dans la table 5 suivant.

Table 5 : Paramètres pour le modèle Cost231 en non visibilité directe.

Les modèles avec chemin en visibilité directe et celle sans chemin visibilité directe de COST 231 dépendent de la contribution dominante de la pénétration à travers un seul mur externe. De plus précises estimations peuvent être obtenues en additionnant la puissance des composantes à travers tous les mûrs.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.


Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy