WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les styles de commandement et leurs implications dans l'atteinte des objectifs d'une entreprise de télécommunication (cas de la société Airtel/Lubumbashi)


par Fabrice MUKENDI MUTOMBO
Institut Supérieur d'Etudes Sociales - Licencié en Management (Option: Gestion des Ressources Humaines) 2014
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

« Qu'il s'agisse de réussite ou d'échec, tout dépend du leadership »

Toute tentative que vous ferez impliquant d'autres personnes réussira ou échouera en fonction du leadership.

JOHN C. MAXWELL

DEDICACE

Aux dirigeants de la Société AIRTEL ;

Aux décideurs des autres organisations ;

A tous ceux qui veulent devenir de meilleurs leaders.

AVANT PROPOS

Le présent travail, fruit d'un dur labeur ayant caractérisé notre parcours académique couronne la fin de nos études en management dans l'option Gestion des Ressources Humaines à l'Institut Supérieur d'Etudes Sociales.

Dans la satisfaction de notre vif désir, celui de faire preuve du savoir-faire acquis tout au long de notre formation en management, nous sommes amplement reconnaissant envers le seigneur Jésus Christ notre Dieu pour qui le soutien et la bonté nous ont accompagnés dans la réalisation de cette oeuvre.

Il serait d'une ingratitude sans pareil si cette oeuvre, qui sanctionne la fin du deuxième cycle de nos études en management ne laisse aucune trace de reconnaissance envers toutes ces personnes sympathiques qui l'ont rendu possible.

D'un coeur humble et sincère, nous remercions le Professeur Associé MAURICE MWAPE KYASIMANGWA, qui, malgré ses multiples occupations tant académiques que familiales a assuré avec enthousiasme soutenu la direction de ce travail. Nous serons jugés d'ingrat si nous ne jetons pas des fleurs à l'assistant JONATHAN BANZE qui en a assuré la codirection. Ses remarques et directives ont été riches pour la pertinence de ce travail scientifique.

Nous ne saurons passer sous silence nos vifs remerciements à toutes les autorités académiques de l'Institut Supérieur d'Etudes Sociales de Lubumbashi et au corps professoral pour toute semence de connaissance plantée en nous tout au long de notre formation. Cet édifice n'est que le fruit de leurs efforts.

Nos remerciements dévoués s'adressent à nos responsables NAHOMIE MUKENDI, HOTNIEL MAKALENGA et ALBERT KUNDA pour respectivement leur soutien tant moral, financier, matériel que spirituel. Puisse les rémunérer pour leur bienfaisance à notre égard.

D'un sentiment affectueux, nous remercions particulièrement ceux qui nous ont aidés par leur présence et assistance à réaliser ce labeur. Merci à vous Shaddy Numbi, Guelord Kalala, Willy,Dolette Mawit, Alice, Blonde, Judith, Deborah, Jemima, Ketsia, Eddy, David, Eljos, Belange, Anthonya, Peter.

Enfin, nombreux sont ceux qui, de loin ou de près, nous ont assisté matériellement, moralement, spirituellement et même financièrement, pour leur soutien, qu'ils trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude.

sommaire suivant