WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le rôle du tourisme responsable dans une prestation touristique sur-mesure

( Télécharger le fichier original )
par Alice Gren
Université Paris III - Master 2 ¨Professionnel Tourisme Culturel et Territoire: Ingénierie de Projets 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Annexes

Annexe n°1: Lettre de mission d'Eductour

Lettre de mission
Voyage de formation

Paris, le 2012

Bonjour,

Vous allez effectuer à partir du *** et jusqu'au *** un voyage de formation /eductour

en ********* .

Ce voyage est financièrement pris en charge par Comptoir des Voyages. Pour les frais de repas, un forfait journalier de ** € par jour est accordé. Nous vous rappelons que tous les frais professionnels engagés sur place nécessitent un justificatif afin que nous puissions vous rembourser à votre retour ou justifier du montant qui vous aura été avancé. Toute dépense engagée sans justificatif sera donc à votre charge

Comme convenu, s'agissant de co-investissement, ce voyage s'effectuera en partie sur votre temps personnel et pour partie sur votre temps de travail (à préciser : nb de jours travaillés / nombre de jours CP/recup/DIF). N'ayant pas la possibilité de contrôler vos horaires de travail pendant cette formation, il est entendu qu'une semaine de formation sur le terrain n'excédera pas votre horaire hebdomadaire habituel et contractuel (35h/39h).

Il s'agit pour Comptoir des Voyages d'un investissement important de formation pour développer les ventes de voyages en *********, formation qui nécessite de la préparation en amont. Nous vous remercions donc de profiter de votre voyage sur place pour mener à bien les missions suivantes (à adapter en fonction des objectifs fixés à chaque eductour) :

- Missions en lien avec votre destination :

Objectifs concernant le parcours : validation de l'itinéraire, durée des étapes, qualité des hébergements, transports etc.

Objectifs concernant la BDD : besoin en photographie, mise à jour fiches produits etc.

Objectifs concernant le réceptif : échange sur les circuits, les problématiques clients, les tarifs etc.

- Objectif concernant la photothèque : Prendre un maximum de photos d'hôtels, paysages, scènes de vie, faune et flore, pour alimenter la photothèque toujours dans les guidelines données par l'équipe photothèque et les stocker après les avoir trié dès votre retour avec une classification selon les normes demandées par l'équipe photothèque (sous dossiers par lieu ; hôtels, ...)

- Missions AIR :

Observation/sensibilisation : transmission et explication de la charte éthique et/ou des livrets du PNUE, échanges sus nos bonnes pratiques respectives, relevé des éventuels projets de transfert de compétences ou réflexion pour la mise en place de produits « responsables »

Contrôle des documents : point sur les documents manquants avant départ, transmission et signature des documents sur le terrain

Contrôle des réceptifs sur place : rendez-vous de préparation en amont avec Xavier, lecture de l'outil d'audit avant le départ et des fiches pays ou génériques, rendez-vous avec le prestataire dans ses locaux pour valider qu'il répond bien aux critères définis dans l'outil d'audit.

Je compte sur vous pour préparer le rapport complet que vous nous transmettrez dans les meilleurs délais à votre retour et qui sera utile à toute votre équipe.

Nous comptons sur votre implication avant, pendant et après le voyage. Nous vous souhaitons de profiter pleinement de cette formation pour développer de nouvelles connaissances.

101

Directeur de Destination

102

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984