WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Coup d'œil sur l'évolution du droit à l'éducation des enfants dans la chaàne des cahos en Haàti de 1983 à 2010


par Maréus TOUSSÉLIAT
Université d'État d'Haïti (UEH) - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Le retard enregistré en Haïti dans la mise en application des Conventions et les Lois de la République relatives à l'éducation

Face à ce constat malheureux, la République d'Haïti a enregistré une baisse dans la plupart des indicateurs et n'atteindra à ce rythme jamais le deuxième OMD à l'échéance fixée qu'est 2015. Un enfant sur deux n'a toujours pas accès à l'école primaire à l'âge légal, le taux d'alphabétisation reste autour des deux tiers et les disparités entre les sexes demeurent très fortes surtout dans les milieux ruraux et particulièrement dans la Chaîne des Cahos. Par ailleurs, seulement trois élèves sur dix achèvent le cycle complet du primaire.

Étant entendu que l'obligation première de la réalisation des droits proclamés dans le PIDESC incombe d'avance aux États, bien entendu en tenant compte des ressources disponibles, et que la Déclaration du millénaire, a apporté des engagements nouveaux dans les Organisations de l'ONU qui se sont engagées dans la protection des droits de l'enfant. Vérifions à présent, dans un deuxième chapitre, les points saillants sur l'effectivité du droit à l'éducation de l'enfant en Haïti.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.